L'embarqué > Logiciel > Développement > Crank Software accélére la conception d’IHM pour systèmes embarqués contraints

Crank Software accélére la conception d’IHM pour systèmes embarqués contraints

Publié le 04 juillet 2019 à 12:57 par François Gauthier        Développement

Crank Software StoryBoard 6.0

La jeune firme canadienne Crank Software, spécialiste des outils de développement d’interfaces graphiques, propose avec l’environnement Storyboard dans sa version 6.0 un moyen, selon elle, de faciliter et d'accélérer la création d'interfaces utilisateur, notamment sur des microcontrôleurs aux ressources limitées. Dans cette version, l'environnement se dote d’un moteur de compilation intégré qui garantit une réduction de de l'empreinte mémoire sur les cibles embarquées.

Parallèlement, l’utilisateur peut désormais gérer les ressources nécessaires à son application via des métriques du projet en cours de développement, avec comme finalité d’ajuster les déploiements en fonction de la configuration d’exportation des fichiers. Dans la même veine, une option permet désormais de visualiser les caractéristiques de l’IHM au moment de la conception, et non plus une fois que le design est terminé, là aussi pour ajuster les modalités de l’écran final. Au-delà, pour faciliter le travail des concepteurs et accélérer leurs travaux, l’outil propose un flux de compilation spécifique qui génère une application directement prête à l’emploi.

Enfin, signalons que le rendu des graphiques réalisés sous OpenGL a été optimisé pour améliorer le rendu de scènes complexes.

« Alimentés par l'adoption sans cesse croissante de la technologie des smartphones offrant des performances et des capacités apparemment infinies, les utilisateurs d'aujourd'hui attendent des produits embarqués dotés d'écrans tactiles modernes, analyse Brian Edmond, le président de Crank Software. Nous avons conçu notre environnement Storyboard 6.0 pour aider les équipes de développement à créer ces expériences visuelles innovantes, quelle que soit la plate-forme cible, en simplifiant le flux de travail, en fournissant des données de ressources exploitables au moment de la conception et en réduisant l'encombrement de l'application. »

Pour rappel, Crank software collabore d'ores et déjà sur ce domaine de la conception d'IHM pour systèmes embarqués avec Renesas et Green Hills.

Sur le même sujet