L'embarqué > Distribution > Accord > Conrad va distribuer les cartes et outils de développement pour microcontrôleurs de MikroElektronika

Conrad va distribuer les cartes et outils de développement pour microcontrôleurs de MikroElektronika

Publié le 01 juin 2015 à 23:07 par François Gauthier        Accord Conrad

Conrad MikroElektronika

Conrad Business Supplies, distributeur allemand, entre autres, de cartes et modules pour l’embarqué, va officiellement ajouter à son catalogue les solutions du serbe MikroElektronika, spécialiste en solutions de développement matériel et logiciel pour des architectures à base de microcontrôleurs. Concrètement, via cet accord, Conrad va mettre à disposition des utilisateurs une gamme complète de cartes de développement, cartes accessoires, outils de programmation et de débogage, compilateurs et ouvrages techniques pour les microcontrôleurs PIC, dsPIC30/33, PIC24 et PIC32 de Microchip, AVR et 8051 d’Atmel, PSoC de Cypress, Tiva de Texas Instruments et STM32 à coeur ARM Cortex-M de STMicroelectronics.

Côté compilation, l'accord de distribution couvre les derniers-nés de la gamme des compilateurs de MikroElectronika, notamment les mikroC, mikroBasic et mikroPascal version 4.5.0 pour architectures ARM, qui supportent plus de 150 microcontrôleurs STM32, y compris ceux basés sur des cœurs ARM Cortex-M0, M0+, M3 et M4. Sont supportés les microcontrôleurs à ultrabasse consommation L0 et L1 de STMicroelectronics, les séries F0 et F3, et la série à hautes -performances F4.

Conrad propose aussi la gamme de "cartes à cliquer" de MikroElektronika, soit une centaine de petites cartes d'extension à connecteur standard mikroBus qui permettent d'ajouter diverses fonctionnalités aux cartes de développement : capteurs, afficheurs, fonctions audio, commandes moteur, cartes à fibre optique, etc.

Pour Shawn Silberhorn, directeur du développement fournisseurs chez Conrad, « cet accord ouvre de nombreuses opportunités aux concepteurs de systèmes embarqués, aux étudiants et aux amateurs passionnés qui mettent en œuvre les solutions reconnues de MikroElektronika. » 

 
 

Sur le même sujet