L'embarqué > Distribution > Produit/Service > Conrad consacre une page Web au kit de développement modulaire pour l’Internet des objets WunderBar

Conrad consacre une page Web au kit de développement modulaire pour l’Internet des objets WunderBar

Publié le 04 février 2015 à 12:07 par Pierrick Arlot        Produit/Service Conrad

Conrad consacre une page Web au kit de développement modulaire pour l’Internet des objets WunderBar

Le distributeur de matériels électriques et électroniques Conrad Business Supplies vient d’ouvrir sur son site une page d’accueil entièrement consacrée au kit de démarrage WunderBar pour des applications de type Internet des objets. Développé en collaboration avec la jeune société berlinoise relayr et l’éditeur d’outils MikroElektronika, Wunderbar propose une sorte de lego à base de petits modules carrés (de la taille d’un carré de chocolat chacun) que l’on peut assembler selon ses besoins (pour construire une tablette de chocolat) afin de réaliser un prototype d'objet connecté.

En plus de permettre aux clients de passer commande, le site Web de Conrad fournit des données techniques détaillées, des vidéos et des informations générales sur l'Internet des objets.

Le kit WunderBar, rappelons-le, offre sept "carrés" principaux que l'on peut séparer les uns des autres. Architecturé autour d'un microcontrôleur Freescale à cœur ARM Cortex-M4 et doté d'une connectivité Wi-Fi, le module maître embarque une interface BLE (Bluetooth Low Energy) qui lui permet de communiquer avec un à six autres minimodules équipés, eux, de technologies d’interfaces avec le monde physique (capteurs de détection de la lumière, de couleurs, de distance, de température et d'humidité, accéléromètre, gyroscope, capteur de bruit, télécommande infrarouge, etc.). Le kit de démarrage IoT WunderBar est en outre associé à la plate-forme dans le nuage OpenSensor de relayr qui permet aux concepteurs d'élaborer rapidement des applications ou des prototypes avec des interfaces sans fil sans avoir à connaître dans le détail le matériel. La plate-forme intègre aussi un kit de développement logiciel (SDK) pour les systèmes d’exploitation iOS, Android et Node.

Récemment, face à plus de 1 000 projets concurrents, le WunderBar s'est classé premier à l'Internet of Things Grand Challenge, une compétition organisée par Cisco visant à accélérer l'adoption de technologies et de produits de rupture  capables de contribuer à la croissance et à l'évolution de l'Internet des objets.

Sur le même sujet