L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Connect Tech emballe le module Jetson TX1 de Nvidia dans un boîtier durci de 135 x 105 x 50 mm

Connect Tech emballe le module Jetson TX1 de Nvidia dans un boîtier durci de 135 x 105 x 50 mm

Publié le 07 novembre 2016 à 12:13 par Pierrick Arlot        Sous-système Connect Tech

Rudi Connect Tech

La firme canadienne Connect Tech, qui s’est fait le champion des cartes porteuses dédiées au module « supercalculateur » Jetson TX1 de Nvidia, continue sur sa lancée en lançant cette fois-ci un système embarqué clé en main de seulement 135 x 105 x 50 mm qui embarque ledit module et convient tel quel aux applications de vision artificielle et d’apprentissage automatique.

Pour rappel, le module Jetson TX1, aux dimensions de 50 x 87 mm, est bâti sur le processeur Tegra X1. Développant une puissance de calcul de 1 téraflops, ce circuit gravé en technologie 20 nm intègre 256 unités de traitement graphique Maxwell et quatre cœurs ARM 64 bits Cortex-A57. La vocation principale du module Jetson TX1 est d’apporter des fonctions d’apprentissage automatique (machine learning), de vision industrielle et d’analyse sophistiquée à une nouvelle génération de machines intelligentes et autonomes (drones, robots, etc.). Il s’avère aussi capable d’encoder et de décoder des flux vidéo 4K et de traiter des images issues d’une caméra à une cadence de 1 400 mégapixels par seconde. Le Jetson TX1 est en outre équipé de 4 Go de mémoire LPDDR4, d’une mémoire de stockage eMMC de 16 Go, d’un port Ethernet à 1 Gbit/s et de la connectivité Wi-Fi/Bluetooth.

Apte à fonctionner dans une gamme de température comprise entre -20°C et +80°C, le système embarqué Rudi de Connect Tech dispose en face avant de deux connecteurs RJ-45 Gigabit Ethernet, de deux ports USB 3.0, d’une prise HDMI, d’un port USB OTG et d’une prise d’alimentation 12 V. En face arrière, on trouve des emplacements d’extension miniPCIe et mSATA, un emplacement SD Card, deux ports USB 2.0 et des interfaces GPIO, I2C, RS-232 et CAN.

Sur le même sujet