Congatec renforce son réseau de distribution en France en signant avec Aplus Système Automation

congatec Aplus

Le fabricant allemand de cartes, modules et sous-systèmes pour l’embarqué Congatec renforce ses canaux de vente en France en signant un accord de partenariat avec la société Aplus Système Automation, présent sur les marchés de l'industrie, de l'embarqué, de la sécurité et de la Défense ...ainsi que sur les secteurs des médias numériques et des solutions pour points de vente. Aplus commercialisera les technologies de Congatec à travers ses cinq implantations en France, soit à Paris, Lyon, Toulouse, Nantes et Lille.

Créé en 1988 et fort de ses 50 collaborateurs, Aplus traitera également avec les OEM grâce à ses services EDM (Embedded Design & Manufacturing), avec une prise en charge de projets depuis la sélection des composants jusqu'au produit fini et un accompagnement depuis le développement des études de projet jusqu’à la production, en passant par la documentation technique, les étapes éventuelles de certification ainsi que l'installation et la maintenance des systèmes sur site.

« Nous sommes heureux d'intégrer dans notre catalogue le fournisseur numéro un en Europe des cartes Computer-on-Module (COM), explique Carlos Cabanita, PDG d'Aplus Système Automation. Les projets qui intègrent ces modules processeurs sont plus efficaces que les designs “full-custom” avec à la clé une réduction de 50 à 90% des temps de développement et des coûts d'ingénierie. »

« Les utilisateurs ayant des besoins de conception uniques pour leurs projets de systèmes méritent un support individuel plus soutenu que les clients utilisant une carte mère ou un emplacement de carte SBC où aucune carte porteuse spécifique à l'application n'est nécessaire », précise Lichael Klett, directeur des partenaires EMEA de Congatec.

Cet accord de distribution complète la liste des partenaires existants en France de Congatec, qui a ouvert récemment un bureau sur le territoire national, liste qui comprend le distributeur Data Modul ainsi que Tokhatec et sa maison mère Expemb, acteur historique de la présence de l'Allemand en France, et spécialiste des conceptions reposant sur des modules COM.