L'embarqué > Logiciel > Middleware > Concevoir des systèmes IoT sécurisés, résilients et robustes... avec une racine de confiance

Concevoir des systèmes IoT sécurisés, résilients et robustes... avec une racine de confiance

Publié le 04 mai 2020 à 09:00 par François Gauthier        Middleware Microchip

L'Embarqué Application Microchip

[APPLICATION by MICROCHIP] La conception d’un système embarqué pour l’Internet des objets (IoT) nécessite une approche différente de celle d’une conception embarquée classique... du fait de la connectivité à Internet. Ce genre de dispositif doit notamment suivre le rythme des changements rapides du monde de l’informatique et des technologies de sécurité de l’information, tout en étant aussi facile à mettre à jour qu’un PC et aussi sécurisé qu’un centre de données surveillé en permanence. Difficile ? Oui, mais réalisable avec une approche de conception système adaptée, fondée sur la mise en œuvre d’une racine de confiance, comme l’explique ici Microchip.

Concevoir des systèmes IoT sécurisés, résilients et robustes... avec une racine de confiance, un article de Ian Pearson, ingénieur en chef Applications – Systèmes sans fil, Cloud et IoT, Microchip Technology, à lire au format PDF ici.

Sur le même sujet