L'embarqué > Distribution > Produit/Service > Communications LPWAN : les cartes open source du néerlandais Pycom disponibles chez RS

Communications LPWAN : les cartes open source du néerlandais Pycom disponibles chez RS

Publié le 10 mars 2017 à 12:46 par François Gauthier        Produit/Service

Communications LPWAN : les cartes open source du néerlandais Pycom disponibles chez RS

RS Components, la marque commerciale du distributeur Electrocomponents, vient de mettre à son catalogue les cartes de développement et de prototypage d’applications IoT de la jeune société néerlandaise Pycom. On y trouve en particulier la plate-forme LoPy qui utilise une implantation spécifique et optimisée du langage de script MicroPython sur le SoC ESP32 à double coeur Tensilica Xtensa de la société chinoise Espressif Systems (avec laquelle Pycom a signé un accord de partenariat). Ici, l'un des coeurs Xtensa prend en charge la connectivité Wi-Fi et Bluetooth Low Energy ainsi que l'exécution des piles IPv4 et IPv6, tandis que l'autre coeur prend à son compte l'application utilisateur et la pile de communication LoRa.

RS propose également la plate-forme plus récente FiPy, un module capable de gérer cinq technologies de communication pour l’IoT : Sigfox (avec les options RCZ1/3 and RCZ2/4), LTE Cat-M1 (ex LTE-M) et Cat-NB1 (ex NB-IoT), LoRa, Wi-Fi et Bluetooth. Ainsi que la plate-forme SiPy qui offre une triple connectivité : WiFi, Bluetooth BLE et Sigfox.

A ces trois cartes s’ajoutent une carte d’extension (Pyboard Universal Expansion Board v2), un kit de mise en place d’antennes ad hoc (LoPy/SiPy Universal Antenna Kit for LoRa and Sigfox) et des bibliothèques logicielles de Pycom ainsi que l'accés à l'API de développement de la société batave. 

Sur le même sujet