L'embarqué > Normes & spécifications > Sécurité > Christophe Pagezy, Prove & Run : "La sécurité dans les objets connectés doit se penser de manière globale"

Christophe Pagezy, Prove & Run : "La sécurité dans les objets connectés doit se penser de manière globale"

Publié le 12 janvier 2015 à 17:03 par François Gauthier        Sécurité Prove & Run

Christophe Pagezy

[SPECIAL ABONNES] Fragiles du fait de leur complexité croissante et ouverts à tous les vents en raison de leur niveau élevé de connectivité, les objets connectés posent de redoutables problèmes de sécurité. Une problématique qui est encore loin d’être intégrée au sein des équipes de développement, comme l’explique à L’Embarqué Christophe Pagezy, directeur général de la société Prove & Run qui a développé une technologie de développement de logiciels prouvés, dédiés aux applications à haut niveau de sécurité.

Selon M. Pagezy, le défi qui attend les éditeurs d’outils est de proposer dans les années qui viennent des environnements de développement, d’analyse et de gestion de la sécurité d’un code embarqué réellement industriels. Le chemin à accomplir ici est finalement le même que celui suivi par les éditeurs d’outils dans le domaine de la sûreté de fonctionnement qui, en vingt ans, ont acquis un bon niveau de maturité.

L’interview exclusive de Christophe Pagezy est à lire ou à télécharger ici dans l’e-magazine L’Embarqué n°8 mis en ligne fin décembre.

Sur le même sujet