L'embarqué > Marchés > Nomination > Cédric Demeure est élu président de l’association Embedded France

Cédric Demeure est élu président de l’association Embedded France

Publié le 23 février 2016 à 11:26 par François Gauthier        Nomination

Cedric Demeure Embedded France

L’association Embedded France, créée en 2013 par les pôles de compétitivité Aerospace Valley, Images & Réseaux, Minalogic et Systematic Paris-Région, l’association Cap’tronic et le Syntec Numérique, vient d’élire son nouveau président en la personne de Cédric Demeure, VP Recherche et Technologie chez Thales pour la France, où il dirige le centre de recherche français du groupe situé à Palaiseau. Expert Fellow pour Thales dans le domaine de l’embarqué, il représente également la société auprès du pôle de compétitivité Systematic dont il est membre du bureau exécutif. Précédemment, il dirigeait le centre de compétence Numérique Embarqué de Thales Communications & Security à Gennevilliers.

Cédric Demeure va donc succéder à Eric Bantegnie, vice-président d’Ansys, à l’origine de la création d’Embedded France dont les objectifs demeurent identiques. A savoir, fédérer la filière industrielle des logiciels et systèmes embarqués, en pleine croissance et forte aujourd’hui d’environ 390 000 emplois, selon une étude OPIIEC/Syntec Numérique de 2014.

Embedded France s’est aussi donné comme mission de décloisonner le marché entre les secteurs verticaux qui la composent, créer un environnement favorable pour assurer le développement des acteurs de la filière, industriels donneurs d’ordres, entreprises de services du numérique ou fournisseurs de technologies, faciliter le recrutement et la formation et enfin, communiquer auprès de l’ensemble des parties prenantes de la filière.

« Embedded France doit renforcer son rôle de fédérateur vis-à-vis des initiatives autour des systèmes embarqués et objets connectés et sa mission de contributeur à la structuration des parcours de formation nécessaires à la filière, commente Cédric Demeure. Au-delà, Embedded France représente la France dans les associations internationales traitant de ces sujets et, bien entendu, va continuer à organiser le rendez-vous annuel de la profession que sont les Assises de l’embarqué, dont la neuvième édition se tiendra le 29 novembre 2016. »
 

Sur le même sujet