L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Cartes et modules : Dynatem, filiale d’Eurotech, se recentre sur les marchés de la Défense et de l’aérospatial

Cartes et modules : Dynatem, filiale d’Eurotech, se recentre sur les marchés de la Défense et de l’aérospatial

Publié le 20 septembre 2019 à 12:17 par François Gauthier        Sous-système Eurotech

Eurotech Dynatem

Le groupe Eurotech, fournisseur de technologies embarquées industrielles, a décidé de recentrer les activités de sa division Dynatem sur la conception et la fabrication de cartes mères robustes destinées aux applications de la Défense et de l’aérospatial. Dynatem, société californienne créée en 1981, avait été rachetée par le groupe franco-italien en 2011 pour un montant de 1,9 million de dollars. Elle menait ses activités sur le segment des cartes VME, VPX, CompactPCI et COM Express pour tous les marchés. La société dispose d’une expertise forte en ingénierie, en intégration de systèmes et en gestion de programmes.

En tant que fournisseur qualifié, Dynatem fonctionnera désormais comme une unité commerciale indépendante au sein d'Eurotech, pour les marchés de la Défense et de l’aérospatial, essentiellement sur le sol américain. L’entité sera notamment chargée d’exploiter des technologies sur étagère COTS (Commercial Off-The-Shelf) à architecture ouverte pour fournir des cartes embarquées et des sous-systèmes répondant aux besoins d’applications et de programmes et exigeants tels que les applications C4ISR (Command, Contrôle, Communications, Calcul, Intelligence, Surveillance et Reconnaissance). Avec dans un premier temps une offre en ordinateurs durcis pour missions tactiques, en solutions réseau IP et en systèmes d’informatique embarquée hautes performances (HPEC). En tirant parti de son expertise en ingénierie, Dynatem pourra personnaliser ces offres de systèmes standard afin de répondre aux demandes spécifiques des utilisateurs et minimiser ainsi les frais d'ingénierie non récurrents.

« Dynatem a une riche expérience dans la fourniture de solutions technologiques pour les applications critiques, précise Dusty Kramer, le CEO d'Eurotech. Cette annonce démontre l'engagement d'Eurotech à conforter Dynatem en tant que fournisseur reconnu de la communauté de la Défense et de l’aérospatial. »

PDF

Sur le même sujet