L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Cadence prend 16% de Green Hills pour travailler ensemble sur la sécurité et la sûreté de l’embarqué

Cadence prend 16% de Green Hills pour travailler ensemble sur la sécurité et la sûreté de l’embarqué

Publié le 20 février 2019 à 10:11 par Pierrick Arlot        Conjoncture Cadence

Cadence-GHS

L’éditeur d’outils de conception de circuits intégrés et de blocs d’IP Cadence vient de s’engager dans un partenariat stratégique avec Green Hills Software, connu en particulier pour son système d’exploitation temps réel Integrity-178B, afin d’associer leurs savoir-faire respectifs en matière de sécurité et de sûreté de fonctionnement sur les marchés de l’embarqué. Ce partenariat s’accompagne d’un investissement de 150 millions de dollars de Cadence dans Green Hills et une prise de participation d’environ 16% du premier dans le capital du second. Parallèlement, Lip Bu-Tan, le CEO de Cadence, a rejoint le conseil d’administration de Green Hills.

« De plus en plus de systèmes embarqués hyperconnectés sont déployés au sein d’infrastructures critiques dans des domaines comme l’aérospatial et la Défense, l’automobile, l’industriel et le médical, ce qui induit des contraintes en termes de sécurité et de sûreté, rappelle Lip Bu-Tan. En collaborant étroitement avec Green Hills, nous comptons promouvoir au-delà de notre cœur de métier traditionnel notre stratégie System Design Enablement, bâtie sur nos outils de CAO, nos ressources matérielles de vérification, nos cœurs de processeurs et notre catalogue d’IP. » Green Hills est en effet bien positionné sur le marché des logiciels embarqués sûrs et sécurisés avec son RTOS Integrity-178B certifié au niveau EAL6+ des Critères communs, le niveau de sécurité le plus élevé jamais atteint par un OS temps réel. Les produits de l’éditeur sont notamment déployés dans les domaines de l’aérospatial et de la Défense avec des clients comme Boeing et Lockheed Martin, ainsi que dans l’automobile avec des utilisateurs comme Ford et Toyota.

Dans la pratique, Cadence et Green Hills vont collaborer à la mise au point de solutions intégrées associant les aspects matériel et logiciel de la sécurité et de la sûreté de fonctionnement et permettant le développement de systèmes embarqués hautement sécurisés. « La sécurité et la sûreté sont de la responsabilité conjointe du logiciel et du matériel, confirme Dan O’Dowd, le CEO de Green Hills. Le partenariat entre nos deux sociétés va associer nos savoir-faire respectifs en matériel et logiciel pour garantir aux concepteurs d’équipements IoT la sécurité et la sûreté de fonctionnement de leurs produits et éviter qu’ils soient compromis. »

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à la sécurité dans les systèmes embarqués : Embedded-SEC https://www.linkedin.com/showcase/embedded-sec/

 

Sur le même sujet