L'embarqué > Instrumentation > Instrum. générale > Balayage en une seule fois de 3 Hz à 110 GHz pour un analyseur de signaux signé Keysight

Balayage en une seule fois de 3 Hz à 110 GHz pour un analyseur de signaux signé Keysight

Publié le 12 octobre 2016 à 12:17 par François Gauthier        Instrum. générale Keysight

Keysight Analyseur 110 GHz

Profitant de l’événement European Microwave Week qui s’est déroulé au début du mois d'octobre à Londres, le fournisseur d’instruments de test et mesure Keysight a dévoilé son analyseur de signaux de nouvelle génération, capable de balayer en une seule fois sur deux entrées les fréquences entre 3 Hz et 110 GHz (3 à 50 GHz sur une entrée, 3 à 90 GHz ou 110 GHz sur l’autre entrée). Et ce pour une largeur de bande d’analyse interne instantanée de 1 GHz, une première sur le marché selon la société.

Référencé N9041B UXA, cet analyseur qui ne nécessite pas de mélangeur externe pour atteindre de telles performances présente en face avant un connecteur au pas de 2,4 mm pour la réception de signaux jusqu’à 50 GHz. Autre spécification notable avancée par Keysight, le niveau moyen de bruit affiché (DANL) est très bas, de -155 dBm/Hz à 2 GHz grâce à un circuit front-end repensé pour cet instrument.

Une caractéristique qui permet l’analyse de signaux large bande modulés dans les bandes millimétriques, mis en œuvre notamment dans la 5G, le Wi-Fi à 60 GHz (802.11ad) et les radars/lidars automobiles.

Les applications classiques de démodulation de signaux analogiques, d’analyse de bruit, de signaux impulsionnels et de spectre temps réel dans le domaine fréquentiel sont intégrées à l’appareil, ainsi que des applications spécifiques pour l’étude des signaux LTE et des communications sans fil courte portée (Wi-Fi, Bluetooth, Z-Wave).

Enfin, notons que l’écran couleur tactile multitouche de 14 pouces de l’appareil est doté d’une résolution de 1280 x 800 pixels.  

Sur le même sujet