L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Avnet Silica ouvre la 3e édition de “Connecting the World”, programme de soutien aux start-up françaises de l’IoT

Avnet Silica ouvre la 3e édition de “Connecting the World”, programme de soutien aux start-up françaises de l’IoT

Publié le 13 juin 2017 à 12:24 par François Gauthier        Conjoncture Avnet

Avent Silica Connecting the world

Avnet Silica, société du groupe Avnet, lance officiellement la troisième édition de son événement “Connecting the World”, un programme de soutien aux start-up françaises du domaine des objets connectés. En plus d’une dotation de 100 000 euros en services et produits, la société de distribution de composants électroniques propose aux lauréats de profiter d’un accompagnement à long terme. L’objectif de ce programme est l’accélération, le développement et la commercialisation des projets. Pour cette nouvelle édition, dont les partenaires sont notamment Bpifrance, Cap’Tronic, Elium Studio, Orange et Scientipôle, le format évolue à travers trois étapes régionales à Lyon (le 3 octobre), Rennes (le 5 octobre) et Toulouse (le 10 octobre) où les meilleurs projets seront qualifiés pour la finale à Paris qui se déroulera le 17 octobre 2017.

Concrètement, deux start-up seront sélectionnées par région et seront invitées à venir effectuer une présentation éclair (pitch) devant l’assemblée le jour de la finale à Paris le 17 octobre. Les start-up de la région parisienne présenteront de leur côté leurs projets le matin de cette finale, et deux d’entre elles seront retenues pour concourir avec les autres start-up en fin de journée. Ces journées s’articuleront autour d’un forum où les porteurs de projets pourront rencontrer des acteurs majeurs locaux et des partenaires stratégiques (70 partenaires au total).

Ces professionnels présenteront leur expertise dans des domaines variés comme la production électronique, la finance, le design, l’industrialisation ou l’électronique. Le projet jugé le plus porteur se verra remettre un prix d’une valeur de 80 000 euros en prestations de services (préétudes électroniques, composants et modules électroniques, prototypage électronique, software…) mis à disposition par Avnet Silica et ses partenaires.

« Après le succès des deux dernières éditions, “Connecting the World” devrait attirer encore plus de jeunes entrepreneurs venant des différentes régions de la France, précise Maryannick Dauba, directrice d’Avnet Silica France. Notre objectif est d’être au plus près de ces jeunes talents pour les accompagner, notamment sur la phase critique de l’industrialisation. »

Les inscriptions sont ouvertes du 13 juin jusqu’au 12 septembre 2017, et les start-up porteuses de projets autour des objets connectés et de l’électronique en phase de préindustrialisation sont invitées dès maintenant à présenter leurs projets en s’inscrivant ici.

Sur le même sujet