L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Avnet propose une plate-forme embarquée configurable bâtie sur un module processeur échangeable

Avnet propose une plate-forme embarquée configurable bâtie sur un module processeur échangeable

Publié le 30 août 2019 à 10:29 par Pierrick Arlot        Sous-système Avnet

SimpleFlex

Sous le nom de SimpleFlex, Avnet Integrated a élaboré une plate-forme embarquée compacte que la société décrit comme flexible, simple à configurer et apte à répondre aux besoins de diverses applications dans des domaines aussi divers que les interfaces homme/machine, les afficheurs complexes, les passerelles IoT, les systèmes d’infodivertissement professionnels, la reconnaissance d’objets, les transports, le médical et le bâtiment intelligent.

Première plate-forme SimpleFlex proposée par Avnet Integrated, la carte au format 3,5 pouces (148 x 102 mm) MSC Q7-MB-EP5 a été conçue pour héberger l’un ou l’autre des modules processeurs Qseven à architecture Intel ou Arm du portefeuille Avnet Integrated comme notamment les modèles MSC Q7-AL (Apollo Lake), MSC Q7-BW (Braswell), MSC Q7-BT (Bay Trail), MSC Q7‑IMX6Plus (Cortex-A9) et les futurs MSC Q7-IMX8MINI (Cortex-A53).

Présentée comme prête à l’emploi tout en étant personnalisable, la plate-forme dispose d’une double interface Gigabit Ethernet et d’une ou de deux interfaces SATA II. Des ports sont par ailleurs disponibles pour les signaux USB 3.0, USB 2.0, RS232/485 et, en option, CAN. Des afficheurs peuvent en outre être connectés via les interfaces DisplayPort/Micro-HDMI, LVDS et eDP. Enfin des connecteurs pour cartes Mini PCI Express, cartes mSATA et cartes mémoire SD/MicroSD sont à disposition pour étendre le choix des entrées/sorties et les types de mémoires intégrées.

Apte à fonctionner dans la gamme de température comprise entre -40°C et +85°C et alimentée sous une tension comprise entre 10 VDC et 36 VDC, la plate-forme peut en option être équipée d’un module WLAN/Bluetooth/NFC avec antenne intégrée ou avec connecteur d’antenne. A noter qu’Avnet Integrated compte lancer dans les mois qui viennent une seconde plate-forme SimpleFlex, adaptée cette fois-ci à la famille de modules processeurs Smarc 2.0 de la société.

Assemblée dans les locaux allemands d’Avnet Integrated (qui englobe les activités de la firme germanique MSC acquise par le groupe Avnet en 2013) sur des lignes de production automatisées, la plate-forme SimpleFlex cible les applications à fort volume, précise Avnet.

Sur le même sujet