L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Avnet met la vision à caméras multiples et le Gigabit Ethernet sur des modules FMC

Avnet met la vision à caméras multiples et le Gigabit Ethernet sur des modules FMC

Publié le 25 septembre 2018 à 11:53 par François Gauthier        Sous-système Avnet

Avnet FMC

Destinés aux concepteurs de solutions fondées sur des FPGA, les modules au standard Vita 57 FMC (FPGA Mezzanine Card) d’Avnet apportent les fonctions de caméras multiples et des interfaces Gigabit Ethernet aux solutions de prototypage sur FPGA et notamment aux cartes UltraZed du distributeur.

Le module Multi-Camera FMC est conçu pour aider les ingénieurs à développer plus rapidement des systèmes vidéo personnalisés (analyse vidéo, imagerie vidéo, surveillance…) dans un système complet fondé sur le circuit MPSoC UltraScale+ de Xilinx. Cette carte est disponible en tant que composant autonome ou bien inséré dans le kit FMC Quad-Camera d’Avnet, qui comprend également un ensemble de câbles et quatre modules caméra avec sérialisation GMSL (Gigabit Multimedia Serial Link) sur quatre voies. (Le composant MAX9286 de Maxim Integrated présent sur le module FMC est quant à lui capable de désérialiser les quatre flux GMSL.) Ce kit capable donc de gérer 4 caméras en simultané est entièrement intégré à la pile logicielle reVISION de Xilinx, qui offre des ressources de développement pour aider les concepteurs à réaliser rapidement leur prototype. On trouve sur chaque module caméra le capteur d’image Cmos AR0231AT d’ON Semiconductor à 2,3 mégapixels, qui offre une plage dynamique supérieure à 120 dB avec atténuation du scintillement des LED, en vue d’une utilisation dans des conditions d’éclairage difficiles.

Quant au module Network FMC (photo ci-contre), il procure aux développeurs d'applications de l’IoT et d'automatismes industriels (commutateurs Gigabit Ethernet, passerelles IoT industrielles, routeurs avec sous-systèmes d’accélération matérielle, réseaux TSN…) un moyen rapide de mettre en place une double interface Gigabit Ethernet pour la connexion réseau de systèmes fondés sur un FPGA de Xilinx. Ce module, architecturé autour du circuit de gestion Ethernet RGMI de Microchip, s’adapte aux conceptions de référence compatibles avec la famille de cartes UltraZed d’Avnet et, au-delà, avec les cartes architecturées sur le SoC Zynq UltraScale+ disponibles sur le marché.

Sur le même sujet