L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Avnet démocratise le prototypage d’applications IA en bordure de réseau avec une carte processeur i.MX 8M

Avnet démocratise le prototypage d’applications IA en bordure de réseau avec une carte processeur i.MX 8M

Publié le 21 novembre 2019 à 12:58 par François Gauthier        Sous-système Avnet

Avnet démocratise le prototypage d’applications IA en bordure de réseau avec une carte processeur i.MX 8M

MaaXBoard, tel est le nom choisi par la société Avnet pour une carte processeur à bas coût (moins de 80 dollars pièce) fondée sur le processeur i.MX 8M de NXP. La plate-forme est destinée aux ingénieurs de conception qui souhaitent prototyper rapidement des applications industrielles et multimédias connectées avec des fonctions embarquées d’intelligence artificielle.

Les quatre cœurs Arm Cortex-A53 et le cœur Cortex-M4F de l’i.MX 8M offrent un cadre ad hoc pour du traitement audio, vocal et vidéo reposant sur des algorithmes d’IA, avec prise en charge des systèmes d'exploitation Linux, Android et Windows 10 IoT Core notamment.

Les périphériques à bord de la plate-forme incluent 2 Go de mémoire DDR4, un port Gigabit Ethernet, deux ports USB 3.0 hôtes, des sorties HDMI, Mipi DSI, Mipi CSI, Wi-Fi, Bluetooth Low Energy, ainsi que des emplacements pour des cartes mémoire additionnelles MicroSD et eMMC (jusqu’à 8 Go).

Avnet fournit la carte MaaXBoard (85 x 56 x 12 mm) avec un dissipateur thermique passif et un guide de démarrage rapide pour aider les développeurs à accélérer leurs projets de développement matériel ou logiciel. Les images Android 9.0 et Yocto sont également disponibles en téléchargement.

Sur le même sujet