L'embarqué > Marchés > Rachat > Avnet acquiert Hackster, le plus gros site communautaire de développeurs au monde

Avnet acquiert Hackster, le plus gros site communautaire de développeurs au monde

Publié le 16 novembre 2016 à 12:27 par François Gauthier        Rachat Avnet

Hackster Avnet

Le distributeur Avnet a décidé d’investir dans la société californienne Hackster, société à l’origine du site communautaire Hackster.io et basée à San Francisco, dont il devient l’actionnaire majoritaire. Hackster.io, fondé par Ben Larralde et Adam Benzion, rassemble près de 200 000 ingénieurs de développement et de passionnés d’électronique et de systèmes embarqués connectés à Internet (dont 35% travaillent en Europe), ce qui à ce jour en fait le plus gros site de ce type au monde.

Avnet renforce ainsi le récent rachat du distributeur Farnell et de sa communauté de développeurs element14 en affichant sa volonté de promouvoir et de faire grossir un pôle dédié aux développeurs, inséré dans sa stratégie globale de distribution (des débuts de la conception jusqu’à la fabrication de volume).

« La combinaison de Hackster.io avec les ressources en ligne MakerSource d’Avnet et de la communauté element14 de Premier Farnell vont permettre aux start-up de concevoir rapidement leurs prototypes en trouvant les ressources nécessaires via ces communautés innovantes et très actives », explique William Amelio, le CEO d’Avnet à propos de cette opération.

Sur le même sujet