L'embarqué > Distribution > Accord > Avnet Abacus distribue en Europe les modules Wi-Fi et Bluetooth de Panasonic

Avnet Abacus distribue en Europe les modules Wi-Fi et Bluetooth de Panasonic

Publié le 06 juillet 2017 à 11:46 par Pierrick Arlot        Accord Panasonic

Modules RF Panasonic

Avnet Abacus, entité paneuropéenne du groupe Avnet et distributeur spécialisé dans les composants passifs, les connecteurs, les composants électromécaniques et les composants de puissance sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), a étendu son accord de distribution avec Panasonic aux modules radio du Japonais, dont ses modèles Bluetooth, Bluetooth Low Energy et Wi-Fi.

En tant que distributeur agréé de produits Panasonic en Europe, Avnet Abacus proposait déjà une large gamme de composants électroniques passifs du groupe asiatique, dont des condensateurs, des inductances, des pavés résistifs, des capteurs et des interrupteurs. Les solutions de connectivité sans fil de Panasonic, à l’instar de celles de ses concurrents, visent à raccourcir les cycles de développement des concepteurs et à réduire le délai de mise sur le marché de leurs produits. Les modules permettent d’implémenter des communications sans fil sans que les ingénieurs aient à maîtriser parfaitement la conception radio matérielle et logicielle. Panasonic s’est d’ailleurs associé à plusieurs éditeurs de protocoles réseau sans fil pour les technologies Bluetooth, ISM et SNAP.

Prétestés et certifiés, les modules de Panasonic sont compatibles aux niveaux du brochage et de l’empreinte physique, assurant de ce fait une stabilité à long terme des conceptions au fur et à mesure de l'évolution des microcontrôleurs embarqués sur les modules, précise encore Avnet Abacus.

Sur le même sujet