L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > Avec Optiga Trust X, Infineon veut sécuriser les objets connectés

Avec Optiga Trust X, Infineon veut sécuriser les objets connectés

Publié le 01 mars 2018 à 07:15 par Pierrick Arlot        Composant  Infineon

Optiga Trust X

[EMBEDDED WORLD] Robots industriels, réfrigérateurs, machines à laver... Le nombre et la variété des objets aptes à communiquer les uns avec les autres ne cessent d’augmenter. Mais ces connexions généralisées les transforment en cibles de choix pour les attaques malveillantes. Infineon apporte aujourd’hui sa contribution à la sécurisation de l’Internet des objets avec une solution logicielle et matérielle baptisée Optiga Trust X.

Constituée d’un contrôleur sécurisé haut de gamme (Optiga Trust X SLS 32AIA), d’un système d’exploitation, d’applications, de pilotes logiciels et d’un kit d’évaluation, cette solution est censée assurer diverses fonctions de sécurité comme l’authentification mutuelle, la communication sécurisée, la protection des données stockées, l’assignation des clés, la gestion du cycle de vie, les mises à jour sécurisées et la protection de l’intégrité de la plate-forme.

Certifié EAL6+ et apte à fonctionner dans une gamme de température comprise entre -40°C et +105°C, ce qui le rend apte à un déploiement dans des environnements industriels difficiles, le contrôleur SLS 32AIA s’appuie sur un cœur 16 bits et un moteur de cryptographie ECC 256 bits, AES128 et SHA-256. Doté d’une interface I2C et présenté en boîtier de 3 x 3 mm, le circuit intègre jusqu’à 10 Ko de mémoire utilisateur, s’avère compatible avec le standard d’authentification USB Type-C et assure l’authentification unilatérale (ECDSA) et mutuelle (via un client DTLS).

Avec la solution Optiga Trust X, qui était nommée dans la catégorie Hardware aux trophées Embedded World 2018, Infineon cible des marchés aussi divers que l’électronique grand public, le contrôle/commande et les automatismes industriels, la maison connectée et les équipements médicaux.

Sur le même sujet