L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Automobile : un module de positionnement par satellite u-blox associe compacité et tenue en température

Automobile : un module de positionnement par satellite u-blox associe compacité et tenue en température

Publié le 10 novembre 2017 à 10:08 par Pierrick Arlot        Sous-système u-blox

u-blox

Fournisseur de solutions de géolocalisation et de communication sans fil pour les marchés de l'automobile, de l'industriel et de l'électronique grand public, u-blox compte échantillonner à partir de la mi-décembre un module de géolocalisation par satellite de classe automobile qui se distingue à la fois par sa compacité (9,7 x 10,1 x 2,5 mm) et par sa capacité à fonctionner dans une gamme de température comprise entre -40°C et +105°C.

Le produit, estampillé MAX-M8Q-01A, est le troisième module GNSS (Global Navigation Satellite System) de qualité automobile proposé par la firme suisse après les modules NEO-M8Q-01A et NEO-M8L-03A, tous deux aux dimensions de 12,2 x 16 x 1,4 mm, le second étant équipé en sus de mécanismes de navigation 3D à l’estime et de capteurs embarqués.

Selon u-blox, le modèle MAX-M8Q-01A a été conçu pour satisfaire les exigences du marché automobile avec un positionnement assuré même dans les environnements les plus difficiles comme les canyons urbains. Son fonctionnement dans une gamme de température étendue vise à assurer une fiabilité des performances même dans des conditions environnementales extrêmes, notamment quand le module est monté dans une antenne positionnée sur le toit du véhicule. Le module est par ailleurs fourni avec les documents PPAP (Production Part Approval Process) garants de la conformité aux exigences du secteur automobile.

Sur le même sujet