L'embarqué > Logiciel > Plate-forme > Automobile : Sysgo collabore avec OSR sur des architectures embarquées sécurisées mutidomaines

Automobile : Sysgo collabore avec OSR sur des architectures embarquées sécurisées mutidomaines

Publié le 04 septembre 2017 à 11:55 par François Gauthier        Plate-forme Sysgo

Sysgo OSR

La société franco-allemande Sysgo, filiale de Thales, et le suisse OSR Enterprises ont entamé une collaboration stratégique portant sur le développement de plate-formes multidomaines sécurisées pour l’automobile, en ligne avec les exigences mises en avant par les OEM et les équipementiers.

Spécialisé dans les systèmes d’exploitation et les outils logiciels pour applications critiques, notamment dans l’aéronautique, Sysgo, en travaillant avec OSR, ouvre l’utilisation de ses technologies aux véhicules. Créé en 2011, le Suisse est un sous-traitant de rang un dans l’automobile qui dispose d’un centre de R&D en Israël.

Plus précisément, le système PikeOS de Sysgo, à la fois système d’exploitation et hyperviseur utilisant des techniques de virtualisation matérielle et logicielle avancées garantissant la sûreté de fonctionnement, la sécurité des applications et la protection contre les accès non autorisés, sera intégré à la plate-forme logicielle embarquée multidomaine dotée d'intelligence artificielle AI Brain d’OSR, capable de consolider de multiples unités électroniques de contrôle/commande ECU. La plate-forme Brain AI va être dévoilée sur le salon IAA 2017 qui se tient à Francfort du 12 au 17 septembre prochains. 

« Ce que nous faisons actuellement pour le monde automobile est très proche de ce que nous avons fait il y a quinze ans dans l’avionique, souligne Knut Degen, le CEO de Sysgo. L’intégration de PikeOS dans la plate-forme d’OSR va nous permettre de renforcer notre présence dans l’automobile, des déploiements dans les ECU traditionnelles jusqu’aux infrastructures logicielles multidomaines sécurisées embarquées dans les véhicules de demain. »

Sur le même sujet