L'embarqué > Marchés > Rachat > Automobile : ON Semiconductor se renforce dans le domaine du lidar via l’acquisition de SensL

Automobile : ON Semiconductor se renforce dans le domaine du lidar via l’acquisition de SensL

Publié le 14 mai 2018 à 12:20 par François Gauthier        Rachat ON Semiconductor

ON Semiconductor SensL

L’américain ON Semiconductor, fournisseur de circuits de gestion de signaux et de l'énergie, annonce le rachat pour un montant non communiqué de la société irlandaise SensL Technologies, un spécialiste des technologies de photomultiplicateurs sur silicium (SiPM, Silicon PhotoMultiplier), de diodes à avalanche de photons (SPAD, Single-Photon Avalanche Diode) et de produits de détection lidar à état solide (circuits Cmos) pour les marchés automobile, médical, industriel et grand public. Cette acquisition permet en particulier à ON d’étendre ses positions sur le marché des applications de détection dans l’automobile pour des systèmes ADAS et/ou de conduite autonome qui nécessitent l’intégration de capacités accrues en imagerie (par combinaison de caméras, radars et lidars).

En liant ce rachat aux centres de conception de technologies radar déjà acquis en Israël et au Royaume-Uni, ON Semiconductor estime être désormais capable de fournir un ensemble complet de solutions de capteurs pour les véhicules autonomes de prochaine génération. Dès le second semestre 2018, la société devrait ainsi lancer sur le marché des échantillons intégrant les technologies acquises en 2017.

« La demande en fusion de capteurs automobiles augmente à un rythme accéléré avec un besoin en technologies de capteurs supplémentaires, dont certaines sont maîtrisées par l'équipe SensL, souligne Taner Ozcelik, vice-président senior et directeur général d’Image Sensor Group chez ON. L'extension de notre gamme de technologies de capteurs et notre capacité de conception en Irlande nous permettront de fournir de nouvelles solutions de classe mondiale, notamment pour l’automobile, mais aussi pour le médical, la robotique, les drones… »

L'équipe de SensL, basée à Cork au sud de l’Irlande, rapportera directement au groupe Capteurs d'images d’ON Semiconductor.

Sur le même sujet