L'embarqué > Logiciel > Développement > Automobile : les applications de mises à jour logicielles over-the-air ont leur outil de développement signé Vector

Automobile : les applications de mises à jour logicielles over-the-air ont leur outil de développement signé Vector

Publié le 27 octobre 2020 à 09:40 par François Gauthier        Développement Vector

Vector vConnect OTA

La firme allemande Vector, spécialiste des outils et logiciels pour le développement et le test de systèmes embarqués dans l’automobile, propose avec vConnect une solution complète de mise au point d’applications personnalisées de mise à jour par voie radio de logiciels embarqués dans les véhicules. L’outil intègre un cadre de développement d’applications OTA (Over-The-Air) modulaire qui s'étend des serveurs en back-end jusqu’aux dispositifs embarqués dans les véhicules, avec la possibilité de mettre au point ses propres applications OTA.

Conçu sur une base modulaire, le framework vConnect couvre les cas d'utilisation OTA automobiles classiques, comme la mise à jour de firmware et le diagnostic en direct des logiciels embarqués, avec fonctions de sécurité intégrées de bout en bout.

Afin d'acquérir une expérience pratique de l'OTA, un bundle d'évaluation vConnect est disponible avec à la clé une variété d'options applicatives. Dans ce cadre, la ressource matérielle de diagnostic VN8810 de Vector est connectée au véhicule via une interface OBD (On Board Diagnostic) et fournit un canal de communication sécurisé, ce qui permet de charger de nouvelles mises à jour logicielles sur le véhicule et d'exécuter des séquences de diagnostic prédéfinies en s’appuyant sur une instance logicielle personnalisée installée dans le cloud de Vector.

 

Sur le même sujet