L'embarqué > Logiciel > Test & Validation > Automobile : la solution de test de capteurs radar de dSPACE se dote de capacités multicibles

Automobile : la solution de test de capteurs radar de dSPACE se dote de capacités multicibles

Publié le 16 mars 2020 à 12:56 par François Gauthier        Test & Validation dSPACE

dSPACE Darts multicibles

Fournisseur de systèmes matériels et logiciels de développement et de test de systèmes embarqués dans l’automobile, dSPACE ajoute une capacité multicible à deux de ses solutions destinées à tester les capteurs radar automobiles : les équipements DARTS 9030-M et DARTS 9030-MS. Un seul dispositif peut désormais simuler simultanément de multiples échos radar indépendants. Une mise à jour du logiciel offre également une capacité multicible aux systèmes existants.

Cette extension de fonctionnalité permet de simuler jusqu'à quatre objets indépendamment les uns des autres. Chaque écho peut se voir attribuer une distance, une vitesse et une amplitude, pour le calcul de la surface équivalente radar (RCS, Radar Cross Section) qui lui est propre. La simulation simultanée n'affecte, selon dSPACE, ni la qualité du signal des cibles simulées, ni la précision ou la reproductibilité.

Rappelons que les systèmes DARTS (dSPACE Automotive Radar Test Systems) sont des solutions intégrées de test des capteurs qui sont utilisées par les fabricants de puces, par ceux qui réalisent des test de validation de type HIL (Hardware-In-the-Loop) et par les équipes qui mettent en place des tests en fin de ligne sur les lignes de fabrication des constructeurs automobiles. Le système DARTS 9030-M est une solution modulaire haute fréquence pour les capteurs radar automobiles, capable de simuler les échos radar d'objets dans le trafic routier avec des distances, des vitesses et des tailles variables.

Rappelons aussi que sur ce domaine des radars automobiles, dSPACE a initié l'année dernière une collaboration étroite avec les spécialistes radar miro·sys et ITS.

 

 

Sur le même sujet