L'embarqué > Marchés > Rachat > Automobile : Infineon rachète Innoluce pour faire baisser le coût des lidars

Automobile : Infineon rachète Innoluce pour faire baisser le coût des lidars

Publié le 13 octobre 2016 à 12:38 par François Gauthier        Rachat Infineon

Infineon Innoluce

Le fabricant de semi-conducteurs Infineon a décidé de renforcer ses activités sur le marché sensible des puces pour les systèmes de détection embarqués dans les futures voitures autonomes. La firme allemande vient de s'offrir la jeune société néerlandaise Innoluce, un concepteur fabless de circuits de type Mems pour lidars (Laser Detection and Ranging), fondé en 2010.

Rappelons que les lidars mesurent la distance à un objet détecté en utilisant un faisceau lumineux cohérent issu d’une source laser (dans l’infrarouge le plus souvent), contrairement aux radars qui analysent les réflexions d’ondes radio sur une cible. Selon la plupart des observateurs, la voiture autonome de demain associera vraisemblablement diverses technologies de détection pour analyser son environnement, dont le lidar, en complément de caméras et de radars.

D’où l’importance de se positionner sur ce marché dès maintenant pour la firme d’outre-Rhin, très impliquée sur le marché automobile et qui possède déjà des compétences avancées dans les caméras et les radars. Reste la question, toujours très sensible dans l’automobile, du coût de ces dispositifs.

« Via ce rachat, nous souhaitons faire baisser les coûts des lidars, afin qu’ils deviennent la norme dans toutes les futures voitures produites dans le monde », justifie à ce propos Peter Schiefer, président de la division automobile d’Infineon.

21 juin 2016

 "1, 2, 3... 5G ! La course mondiale à la norme 5G passe par les tests"

> Lien

Sur le même sujet