L'embarqué > Normes & spécifications > Sécurité > Automobile : Harman rachète TowerSec, spécialiste de la sécurité embarquée dans les véhicules

Automobile : Harman rachète TowerSec, spécialiste de la sécurité embarquée dans les véhicules

Publié le 06 janvier 2016 à 12:56 par François Gauthier        Sécurité

Automobile : Harman rachète TowerSec, spécialiste de la sécurité embarquée dans les véhicules

La compagnie canadienne Harman, fabricant (entre autres choses) d'équipements audio grand public, a profité du CES qui se tient à Las Vegas cette semaine pour annoncer le rachat de la jeune société israélo-américaine TowerSec, un spécialiste de la protection et de la sécurisation réseau pour les automobiles connectées. Un sujet sensible pour les années qui viennent, tant les échanges de données entre les automobiles et le monde extérieur vont exploser entraînant des problèmes aigus de sécurité et de protection pour ces mêmes données.

Concrètement, la technologie de TowerSec sera intégrée au sein de l’architecture de sécurité logicielle “5+1” d’Harman, destinée à protéger les points de vulnérabilité d’une voiture connectée, avec la prise en compte des réseaux embarqués dans les véhicules et des technologies de mise à jour de code embarqué à la volée OTA (Over The Air). A ce sujet, on peut noter qu’Harman a racheté en 2014 Red Bend Software (désormais dénommé Redbend), un spécialiste de ces technologies OTA.

TowerSec, fondé en Israël en 2012, a notamment développé une technologie logicielle pour systèmes embarqués, via les outils ECUshield et TCUshield, capable de gérer en temps réel les problèmes d’intrusion malveillante, de hackage ou de rupture critique des communications au sein des architectures logicielles des voitures.

Le montant de l'acquisition n'a pas été révélé mais certaines sources estiment que le rachat s'est fait sur une base de 70-75 millions de dollars.

Sur le même sujet