L'embarqué > Marchés > Perspective > Automobile : Continental ouvre un portail Web consacré aux défis de la conduite autonome

Automobile : Continental ouvre un portail Web consacré aux défis de la conduite autonome

Publié le 21 janvier 2016 à 11:43 par François Gauthier        Perspective

Automobile : Continental ouvre un portail Web consacré aux défis de la conduite autonome

L’équipementier automobile Continental a profité du salon automobile NAIAS qui se tient jusqu'au 24 janvier à Détroit (Etats-Unis) pour lancer un portail Web d’ampleur, en langue anglaise, consacré aux multiples aspects, techniques, économiques, sociétaux et réglementaires de la voiture autonome. Ce site (www.2025AD.com) volontiers prospectif a pour objet de permettre aux experts (chercheurs, ingénieurs…)  et aux utilisateurs d’échanger de manière transparente leurs points de vue sur l’avenir de la conduite autonome.

D’ores et déjà le site offre une grande quantité de données chiffrées sur ce sujet (études de marché, estimations de coûts…) et un graphique chronologique interactif affiche les dates-clés pour les nouvelles technologies de la la conduite autonome qui seront mises sur le marché d'ici à 2025. Une date à laquelle, selon nombre d’études, les premiers véhicules autonomes grand public seront opérationnels.

Continental liste six défis à relever pour l’industrie automobile afin d'atteindre cet objectif : les capteurs, la mise en réseau des données du véhicule, le dialogue entre le conducteur et le véhicule, et donc les interfaces homme/machine, l’architecture système des capteurs, processeurs et réseaux embarqués dans une voiture, la sécurité en cas de panne et l’acceptation par l’utilisateur de l’usage d’un véhicule autonome.

 

 

Sur le même sujet