L'embarqué > Marchés > Rachat > Automatisation des tests de logiciels : Keysight acquiert Eggplant pour 330 millions de dollars

Automatisation des tests de logiciels : Keysight acquiert Eggplant pour 330 millions de dollars

Publié le 26 juin 2020 à 12:30 par François Gauthier        Rachat Keysight

Keysight Eggplant

Le fournisseur de technologies matérielles et logicielles de test et mesure Keysight Technologies vient d’acquérir pour 330 millions de dollars le britannique Eggplant, société du portefeuille du groupe Carlyle et spécialiste de l'automatisation des processus de test logiciel. Eggplant édite des plates-formes d'automatisation de tests logiciels qui utilisent des algorithmes d’intelligence artificielle et des outils analytiques pour automatiser à la fois la création et l'exécution des tests.

La plate-forme Digital Automation Intelligence d'Eggplant peut tester des logiciels installés sur divers systèmes d’exploitation ou navigateurs, des interfaces utilisateur (UI), des interfaces de programmation d'applications (API), etc.

Selon Eggplant, l’échelle et l'étendue sans cesse croissantes des tests requis pour les produits numériques augmentent la complexité et donc le délai de mise sur le marché. En utilisant l'intelligence artificielle et l'analytique pour automatiser les tests, la société estime pouvoir améliorer les temps de développement d'applications logicielles, de plus en plus présentes dans l’offre de Keysight.

La combinaison de Keysight et d'Eggplant vise, selon les deux sociétés, à créer une offre innovante sur le marché des tests de logiciels automatisés à travers les couches physiques et protocolaires et dans les couches d'application.

« En tant que spécialiste reconnu dans la conception et les tests des couches 1 à 7 d’une pile de protocoles, Keysight ajoute les capacités de test d'Eggplant pour la couche d'application logicielle, a déclaré Ron Nersesian, président-directeur général de Keysight. Et ce conformément à notre stratégie de développement de nos solutions centrées sur le logiciel. »

Eggplant a réalisé un chiffre d'affaires de 38 millions de dollars en 2019 et son PDG, John Bates, rejoindra l'équipe de direction de Keysight qui relèvera bientôt de Chai Gooi, président de l'Electronic Industrial Solutions Group de Keysight.

Sur le même sujet