L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Artesyn embarque un processeur QorIQ de Freescale sur une carte VME haute performance

Artesyn embarque un processeur QorIQ de Freescale sur une carte VME haute performance

Publié le 02 novembre 2015 à 13:03 par François Gauthier        Sous-système Artesyn

Artesyn VME QorIQ

Avec sa carte MVME8105, d’un format 6U et conforme à la spécification VME, Artesyn donne un coup de jeune à ce format de cartes industrielles en châssis en équipant son produit d’un processeur QorIQ de Freescale, plus précisément le modèle P5020, cadencé à 2 GHz. Ce processeur 64 bits à double cœur Power e5550 est associé sur la carte VME d’Artesyn à une mémoire DDR3 de 4 Go, avec correction d’erreurs ECC, de 512 Ko de mémoire MRam non volatile et de 8 Go de mémoire flash Nand eMMC. Les marchés visés par cette plate-forme de haute performance sont ceux liés aux applications radar, aux systèmes C4ISR (équipements de contrôle/commande, de communication, de surveillance et de renseignement pour la Défense) et de manière plus large aux systèmes industriels réclamant des puissances de calcul élevées (médical, test électronique…). La carte, équipée de liens Ethernet à 1 Gbit/s et de ports USB 3.0, supporte les systèmes d’exploitation VxWorks de Wind River, Integrity de Green Hills et Linux.  

« Cette carte VME s’inscrit dans une longue lignée de cartes proposées et supportées sur le long terme par Artesyn, souligne Qianqian Shao, responsable marketing produits chez Artesyn Embedded Technologies. A ce sujet, la société a notamment beaucoup investi sur le circuit pont (bridge) VME/PCI-X référencé Tsi148 qui nous permet de continuer à soutenir la technologie VME sur le long terme, à plus de 10 ans. »

 

Sur le même sujet