L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Artesyn décline les processeurs QorIQ Séries T de NXP sur des modules COM Express

Artesyn décline les processeurs QorIQ Séries T de NXP sur des modules COM Express

Publié le 18 avril 2017 à 09:00 par Pierrick Arlot        Sous-système Artesyn

Modules COM Express QorIQ

La société Artesyn Embedded Technologies renouvelle sa gamme de modules au format COM Express Basic (95 x 125 mm) avec des modèles architecturés sur les processeurs QorIQ Séries T de NXP dotés de quatre (NXP T1042) ou huit (NXP T2081) cœurs virtuels à architecture Power.

Conçus pour fonctionner dans des environnements sévères, les modules COMX-T2081 et COMX-T1042 ciblent des domaines d’application qui vont des télécommunications à l’aérospatial en passant par la Défense, l’industriel et l’Internet des objets, là où une consommation raisonnée et des dimensions compactes sont requises.

Avec son moteur AltiVec et ses cœurs e6500 éco-efficaces à double thread, le processeur T2081 est le successeur privilégié des familles bien connues de circuits quadricœurs de milieu de gamme QorIQ Séries P. Dans la même enveloppe thermique, il les surpasse en effet au niveau des performances brutes, de la taille des caches mémoire et de la bande passante des interfaces SerDes. Compatible broche à broche avec le T2081, le processeur quadricœur T1042 en est une alternative bas coût pour les applications basse consommation qui requièrent des cœurs à hautes performances (e5500), des fonctions graphiques et une interface SATA.

Equipés de mémoires DDR3L ECC de 4 Go ou 8 Go soudées, les modules disposent de liens Ethernet 10/100/1000Base-T, SATA, SGMII (Serial Gigabit Media-Independent Interface) et PCI Express vers la carte porteuse.

 

Sur le même sujet