L'embarqué > Distribution > Accord > Arrow va porter les caméras numériques industrielles de l’allemand Basler sur ses propres cartes

Arrow va porter les caméras numériques industrielles de l’allemand Basler sur ses propres cartes

Publié le 16 février 2018 à 10:35 par Pierrick Arlot        Accord Arrow

Arrow-Basler

Suite à un accord signé avec le fournisseur allemand de caméras numériques industrielles Basler, Arrow Electronics va distribuer l’ensemble de la gamme Basler dans la zone Europe. Parallèlement, Arrow travaille à l’intégration des produits de vision embarquée de la firme germanique sur ses propres cartes et modules-systèmes SOM que le groupe américain propose aux développeurs et à la communauté des makers.

Basler se définit comme le plus grand fabricant mondial (en volume) de caméras numériques pour applications industrielles. Ses caméras sont notamment utilisées dans les domaines de la production industrielle en gros volume, le médical, les sciences de la vie et la grande distribution. Le portefeuille de solutions de vision embarquée de l’Allemand est constitué non seulement de caméras mais aussi d’objectifs, de modules, de logiciels et de tous les accessoires nécessaires à l’ajout d’une capacité de vision à une machine. Des kits d’évaluation et de développement matériel et logiciel simplifient en outre l’intégration de caméras au sein de systèmes embarqués.

« L’Internet des objets stimule la demande pour de nombreuses technologies de détection, constate Amir Sherman, directeur en charge des solutions d’ingénierie et des technologies embarquées pour l’activité Composants d’Arrow. Pouvoir ajouter la "vue" à un réseau de machines est désormais jugé indispensable par de nombreuses sociétés. »

Sur le même sujet