L'embarqué > Logiciel > Développement > Arrow, Synaptics et NXP dopent l’intégration des commandes vocales dans les objets connectés

Arrow, Synaptics et NXP dopent l’intégration des commandes vocales dans les objets connectés

Publié le 26 octobre 2017 à 09:50 par Pierrick Arlot        Développement Arrow

Synaptics NXP AVS

Elle n’en finit plus de s’allonger, la liste des kits de développement dont l’objectif est de faciliter le travail des concepteurs souhaitant intégrer dans leurs équipements connectés des fonctions de commande vocale compatibles avec le service AVS (Alexa Voice Service) d’Amazon. Aujourd’hui, ce sont Arrow Electronics, Synaptics et NXP qui proposent une variante du kit AudioSmart 2-Mic de Synaptics pour Amazon AVS avec prise en charge par une puce-système SoC NXP.

Dans le détail, le kit s’articule autour d’une carte d’évaluation du processeur de traitement audio CX20921 de Synaptics, associée à un module équipé de deux microphones et à un moteur d’activation par mot-clé TrulyHandsfree de Sensory programmé sur « Alexa ». La carte est aussi couplée à un module processeur pico-imx7d de TechNexion, architecturé autour de la puce-système NXP i.MX 7Dual à double cœur ARM Cortex-A7 (auquel est accolé un cœur Cortex-M4), optimisée pour l’Internet des objets. L’ensemble est complété par un câble Micro-USB, un câble USB Type-A vers Type-B et une alimentation +5V.

Le kit de développement, qui est disponible en exclusivité sur le site Arrow.com au prix de 375 dollars, propose également un logiciel client de référence bâti à l’aide du SDK AVS Device qui vise à accélérer le temps de mise sur le marché de produits compatibles Alexa. « La voix en tant qu’interface humaine s’étend rapidement dans les foyers connectés et plus généralement dans le monde de l’Internet des objets grâce à la disponibilité mondiale des services vocaux comme Alexa d’Amazon, déclare Saleel Awsare, vice-président et directeur général en charge de l’activité Imagerie et Audio chez Synaptics. Lorsque les services vocaux sont combinés aux DSP AudioSmart de détection audio en champ lointain de Synaptics, les objets dotés d’interfaces homme-machine vocales peuvent rapidement se multiplier au sein de nombreuses applications IoT, qu’elles soient grand public, professionnelles ou commerciales. »

Sur le même sujet