L'embarqué > Distribution > Produit/Service > Arrow propose un module de détection radar à ondes millimétriques tout-en-un de 20 x 15 mm signé Jorjin

Arrow propose un module de détection radar à ondes millimétriques tout-en-un de 20 x 15 mm signé Jorjin

Publié le 03 février 2021 à 11:18 par Pierrick Arlot        Produit/Service Arrow

Jorjin mmWave

Le distributeur Arrow Electronics a ajouté à son catalogue un module de détection radar à ondes millimétriques reposant sur la puce radar Xensiv à 60 GHz de la société Infineon. Cette solution, fabriquée par la firme taiwanaise Jorjin Technologies, doit permettre aux ingénieurs de déployer rapidement des capacités de détection et de suivi de micro-déplacements et macro-mouvements avec une sensibilité et une précision élevées, adaptées à des applications de santé et du bâtiment intelligent.

Par rapport aux capteurs infrarouges et ultrasoniques passifs traditionnels, la technologie de détection radar mmWave offre de nombreux avantages en termes de performances, précise Arrow dans un communiqué. En l’occurrence, les capteurs radar ne nécessitent pas de ligne de visée directe et il est possible de les glisser dans des boîtiers en contreplaqué ou en plastique pour répondre à des contraintes de confidentialité et de sécurité. La détection radar s’adapte également sans problèmes aux conditions environnementales telles que l'obscurité, le soleil, la fumée, le brouillard ou la brume.

Le module tout-en-un référencé MM5D91-00 de Jorjin peut repérer une présence humaine à une distance configurable, précise Arrow, permettant aussi bien de détecter des micromouvements (lors de la saisie d’un texte sur un ordinateur portable) que des macrodéplacements (comme la marche à l’intérieur d’une pièce).

Dans la pratique, le module intègre la puce radar Xensiv d’Infineon associée à ses algorithmes de détection de présence maison, un processeur à cœur Arm Cortex-M4F, également signé Infineon, une antenne 1Tx / 3Rx et un régulateur de puissance. L’utilisation d’un boîtier-antenne de type Antenna-in-Package avec fonction de détection intégrée vise à faciliter l’intégration d’une capacité de détection radar mmWave, sans savoir-faire technique préalable en radiofréquence, conception d'antenne ou traitement du signal radar, indique encore Arrow, qui propose également le kit d’évaluation associé au module de Jorjin.

Sur le même sujet