L'embarqué > Distribution > Accord > Arrow propose les cartes de développement FPGA de l’Américain Alorium Technology

Arrow propose les cartes de développement FPGA de l’Américain Alorium Technology

Publié le 18 décembre 2017 à 09:43 par Pierrick Arlot        Accord Arrow

XLR8 Alorium

Arrow a conclu un accord mondial de distribution avec la société américaine Alorium Technology, un fournisseur de cartes de développement compactes architecturées autour de composants programmables (FPGA) et conçues pour les marchés industriel et professionnel de l’Internet des objets (IoT), les start-ups technologiques et les makers.

Alorium propose notamment la carte de développement XLR8 (photo en en-tête) dont l’empreinte physique est identique à celle de la carte Arduino Uno (emplacements des connecteurs d’extension compris). Elle s’articule autour d’un FPGA Altera (Intel) qui embarque un microcontrôleur compatible avec le jeu d’instructions de l’ATmega328 et qui offre la possibilité d’implémenter de la logique personnalisée pour l’accélération de fonctions difficiles voire impossibles à gérer par un microcontrôleur 8 bits. Dotée de 32 Ko de mémoire flash et de 2 Ko de SRam, la carte XLR8 est équipée de 14 broches d’E/S numériques, de broches d’E/S numériques PWM et de 6 broches d’entrée analogiques.

Alorium propose également la carte de développement Snō (photo ci-contre) qui affiche des performances supérieures à celles de la XLR8 dans des dimensions plus compactes (1,78 x 4,3 cm). Compatible avec l’environnement Arduino IDE, la Snō peut également être utilisée telle quelle dans un produit final sous la forme d’un module SOM (System-on-Module). L’accord entre Alorium et Arrow, qui s’appuie sur les capacités de conception des deux entreprises, vise aussi à accélérer le temps de mise sur le marché des produits industriels de leurs clients communs.

Sur le même sujet