L'embarqué > Distribution > Produit/Service > Arrow met en ligne une plate-forme communautaire pour les porteurs de projets en électronique

Arrow met en ligne une plate-forme communautaire pour les porteurs de projets en électronique

Publié le 18 mars 2019 à 13:00 par François Gauthier        Produit/Service Arrow

Arrow Freelancer

Le distributeur Arrow Electronics a décidé de lancer à grande échelle une plate-forme sur Internet destinée aux entreprises et aux créateurs de technologies innovantes (les makers) qui conçoivent et fabriquent des produits matériels en donnant un accès privilégié à plus d’un demi-million d’ingénieurs électroniciens et électriciens qualifiés de par le monde. Arrow va s’appuyer pour ce site baptisé ArrowPlus sur le savoir-faire du site freelancer.com, une des places de marché les plus importantes dans le monde, qui met en relation des porteurs de projets avec une vaste communauté d’électroniciens professionnels ou amateurs.

Ce concept d’ingénierie à la demande d’ArrowPlus et de Freelancer a pour objectif de réduire drastiquement les délais de mise au point et de fabrication de systèmes ou de produits intégrant de l'électronique.

Arrow va apporter ici son expertise avec la mise en connexion de plus de 200 000 fabricants de technologies et fournisseurs de services, et son réseau exclusif d'ingénierie certifiée qui est, selon la société, un facteur de différenciation clé pour aider les utilisateurs à maîtriser la technologie.

De son côté, Freelancer.com affiche plus de 32 millions d’utilisateurs dans le monde et plus de 15 millions d’emplois postés dans plus de 1 350 domaines de compétences. Freelancer.com est notamment utilisé par les start-up pour trouver des collaborations avec de grands groupes via son expertise en matière de gestion de marchés de service en ligne mondiaux.

Les entreprises qui ont besoin d’aide technologique, du concept jusqu’à la production en passant par le prototype, pourront ainsi utiliser les services d’ArrowPlus développés par Freelancer pour trouver des experts hautement qualifiés et utiliser des services en ligne pour accélérer les développements. Les conceptions analogique et numérique, les circuits imprimés, la sélection de composants dans une nomenclature, les exigences en termes de livraison du produit, les documentations, le développement de micrologiciels, de pilotes, de middleware et de logiciels embarqués en temps réel… font partie des sujets traités par ArrowPlus.

« Nous prévoyons qu'à l'avenir, jusqu'à 30% des dépenses de R&D pourraient s'appuyer sur un modèle où Arrow fournirait des services en ligne à la demande, avec gestion de projet associée, à un vaste réseau d'ingénieurs de haut niveau », explique Matt Anderson, directeur des technologies numériques d’Arrow.

Sur le même sujet