L'embarqué > Logiciel > Développement > Arrow Electronics lance un concours européen en direction des développeurs sur FPGA

Arrow Electronics lance un concours européen en direction des développeurs sur FPGA

Publié le 17 septembre 2019 à 11:45 par François Gauthier        Développement Arrow

Arrow concours European FPGA Develpper Contest

Le distributeur Arrow Electronics lance un concours au niveau européen pour mettre en avant les conceptions sur FPGA les plus innovantes et les plus imaginatives. Une manière de populariser le prototypage d’applications de l’Internet des objets, notamment, avec un FPGA porté sur des cartes de développement à bas coût pour optimiser un algorithme, obtenir des performances élevées en termes de temps de traitement, configurer finement un code applicatif, etc.

Dans le cadre de ce concours, Arrow offre gratuitement une carte de développement à chaque participant qui doit soumettre un projet vérifié. Les candidatures seront jugées en fonction de leur créativité et de leur mise en œuvre, et une série de prix sera offerte, notamment un PC Intel NUC, une caméra RealSense et un disque dur Intel SSD de 512 Go.

La première étape consiste à s’inscrire sur la page Web Arrow European FPGA Developer Contest 2019 (lien ci-dessous) pour participer et choisir parmi les cartes de développement d’Intel suivantes : MAX1000 (avec un FPGA MAX10), CYC1000 (avec un FPGA Cyclone 10) ou AnalogMAX (carte faite pour les applications de fusion de capteurs avec un FPGA MAX10). Selon Arrow, la flexibilité de ces cartes offre de nombreuses possibilités et la participation peut prendre des formes diverses. Les projets peuvent par exemple porter sur du logiciel, des blocs d’IP pour interfaces, des noyaux logiciels, la création d’adaptateurs, l’ajout d’une carte Pmod/Arduino, la création d’un périphérique IoT, des algorithmes de programmation pour l’intelligence artificielle, etc.

La date limite pour les candidatures est fixée au 31 octobre 2019. Après l’acceptation de la participation au concours, la date limite de soumission d’un projet est fixée au 15 novembre 2019. La présentation exige que le projet fasse l’objet d’une description détaillée et les participants doivent fournir le logiciel du projet afin qu’il soit examiné par le panel d’évaluation constitué d’ingénieurs de chez Arrow. Tous les logiciels et conceptions resteront la propriété exclusive du développeur.

Les lauréats de l’European FPGA Developer Contest seront informés de leurs distinctions avant la fin du mois de décembre.

Sur le même sujet