L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Arrow Electronics lance un concours européen autour des développements sur FPGA

Arrow Electronics lance un concours européen autour des développements sur FPGA

Publié le 03 avril 2020 à 10:37 par François Gauthier        Conjoncture Arrow

Arrow Electronics lance un concours européen autour des développements sur FPGA

Le distributeur Arrow Electronics donne le départ de la seconde édition d’un concours qui vise à mettre en avant les conceptions sur FPGA les plus innovantes et les plus imaginatives en Europe. Pour ce concours, une carte de développement sera fournie gratuitement à chaque participant qui soumettra un plan de projet dûment vérifié par les équipes d’Arrow. Les candidatures seront jugées sur la créativité et la mise en œuvre, avec à la clé pour les gagnants la remise d’un PC NUC d’Intel (1er prix), une caméra Realsense D435 (2e prix) et un Neural Compute Stick 2 de Movidius (3e prix).

La première étape du concours consiste à s'inscrire sur la page du FPGA Developer Contest 2020 et à choisir, parmi les cartes de développement MAX1000, CYC1000 ou AnalogMAX/DAQ1/2/3 d’Intel, celle la plus adaptée aux projets. Ces derniers peuvent impliquer des logiciels, des blocs d’IP d’interfaces spécifiques, des noyaux logiciels, des modifications de cartes, la création d'adaptateurs, l'ajout d'une carte additionnelle Pmod ou Arduino, la création d'un périphérique IoT ou l’intégration d’algorithmes de programmation pour des applications d’intelligence artificielle ou des réseaux de neurones.

La date limite des candidatures est fixée au 30 septembre 2020.

Une fois l'inscription au concours acceptée, la date limite de soumission d'un projet est le 31 octobre 2020. La présentation exige que le projet fasse l'objet d'une description détaillée. Les participants doivent également fournir le logiciel du projet afin qu’il soit examiné par le jury d’Arrow. Tous les logiciels et conceptions restent la propriété exclusive du développeur.

« Nous avons été impressionnés par la variété et l'inventivité des candidatures que nous avons reçues lors du premier concours de développeurs de FPGA d'Arrow en 2019, commente David Spragg, vice-président de l'ingénierie d'Arrow Electronics pour la zone EMEA. En élargissant cette année la gamme de cartes de développement disponibles, nous proposons aux participants de repousser encore plus loin les limites de leur créativité. »

Sur le même sujet