L'embarqué > Distribution > Accord > Arrow Electronics distribue en Europe les solutions de connectivité IoT de Teltonika

Arrow Electronics distribue en Europe les solutions de connectivité IoT de Teltonika

Publié le 30 août 2019 à 09:30 par François Gauthier        Accord Arrow

Arrow Teltonika

Le distributeur Arrow Electronics a signé un accord de commercialisation en Europe des produits de la société lituanienne Teltonika, basée à Vilnius et fournisseur de solutions de connectivité pour l’IoT. Fondé en 1998, Teltonika (800 employés) est spécialisé dans les équipements de connexion réseau, notamment dans les routeurs.

La vaste gamme de solutions de la société (plus de 100 produits différents) s’adresse au domaine de la communication industrielle, au suivi des actifs et du personnel, ainsi qu’à la communication entre machines (M2M). A ce jour la société revendique depuis sa création la commercialisation de plus de 8,6 millions d'appareils dans le monde.

Plus précisément, le portefeuille de la société comprend du matériel et des logiciels de localisation d’actifs mobiles (y compris les automobiles) en technologie 2G, 3G, LTE, Bluetooth, GNSS, GPRS et NB-IoT. Ces solutions intègrent des technologies de geofencing ou gardiennage virtuel (logiciel de géolocalisation avec surveillance à distance de la position et du déplacement d'un objet dans une zone géographique prédéfinie, avec envoi automatique de message en cas de dépassement de seuils), ainsi que des mécanismes de mise à jour de micrologiciels par liaison radio, de détection de l'allumage et de l’antidémarrage pour les voitures, d’appels vocaux, etc.

Teltonika propose également des solutions réseau, notamment des routeurs, des passerelles, des modems et des antennes pour les réseaux d'entreprise.

Sur le même sujet