L'embarqué > Distribution > Produit/Service > Arrow distribue les modules embarqués d’eInfochips basés sur le Snapdragon 600 de Qualcomm

Arrow distribue les modules embarqués d’eInfochips basés sur le Snapdragon 600 de Qualcomm

Publié le 20 août 2015 à 10:36 par Pierrick Arlot        Produit/Service Arrow

Module SOM Qualcomm eInfochips

Durant l’été, le distributeur de composants et de sous-systèmes électroniques Arrow Electronics a ajouté à son catalogue les modules processeurs Eragon600 (et les kits de développement associés) de la société américano-indienne eInfochips. Basés sur le circuit intégré de type SoC Snapdragon 600 (APQ8064) de Qualcomm, ces modules ciblent les marchés de l’industriel, de l’automobile, de l’avionique, de l’info-divertissement, du multimédia, de la biométrie, de la surveillance et de la robotique.

Gravé en technologie 28 nm, le Snapdragon 600 APQ8064, que l’on trouve aussi sur des modules processeurs signés Variscite ou Compulab, associe quatre cœurs Krait à jeu d’instructions ARMv7 cadencés jusqu'à 1,7 GHz, un moteur graphique d’accélération 2D/3D Adreno 320, un DSP Hexagon et un sous-système multimédia. Ce SoC, qui développe une puissance de plus de 22 000 DMips, est en outre capable d’encoder et de décoder un flux HD 1080p selon la norme H.264.

Avec des dimensions de 82 x 78 mm, le module Eragon600, qui existe en deux variantes (avec ou sans connectivité Wi-Fi/Bluetooth), embarque aux côtés du Snapdragon 600 jusqu'à 1 Go de RAM DDR3 et 4 Go de mémoire de stockage eMMC. Son connecteur MXM 3.0 à 314 broches véhicule notamment des signaux HDMI, Dual LVDS et DSI pour l’affichage, CSI pour la connexion de caméras, USB, UART, I2C, SPI, PCI Express, SATA, Ethernet et GPIO.

eInfoChips, qui dispose de dix centres de développement en Amérique du Nord et en Inde, travaille aussi avec Qualcomm Technologies pour offrir des services de conception et de support aux développeurs ainsi que des solutions clés en main aux équipementiers. A noter que la société d’ingénierie, forte d’un effectif de près de 1 500 personnes, possède également une expérience dans les architectures de processeurs ou FPGA Altera, Freescale (PowerQuicc et i.MX6), Marvell, Microsemi, Nvidia, Texas Instruments et Xilinx.

Sur le même sujet