L'embarqué > Distribution > Accord > Arrow commercialise le kit de développement Jetson Xavier de Nvidia sur les marchés industriels

Arrow commercialise le kit de développement Jetson Xavier de Nvidia sur les marchés industriels

Publié le 12 septembre 2018 à 09:21 par Pierrick Arlot        Accord Arrow

Jetson Xavier

Aux termes d’un accord signé entre Nvidia et Arrow, le distributeur propose désormais sur les marchés industriels (production, logistique, ville intelligente, santé, etc.) le kit de développement Jetson Xavier, conçu pour les applications d’intelligence artificielle, de robotique et de traitement en bordure de réseau (edge computing). Au cœur de la plate-forme on trouve un module porteur de la désormais célèbre puce-système SoC Jetson Xavier, vaisseau amiral de Nvidia sur le créneau des machines autonomes.

Selon les données de Nvidia, cette puce, clairement orientée vers le traitement de logiciels d’intelligence artificielle, associe plus de neuf milliards de transistors et s’avère capable de développer une puissance de calcul de 30 Tops (trillions d’opérations par seconde) tout en affichant une enveloppe thermique inférieure à 30 W. Dans la pratique, le SoC Xavier se déploie autour d’un bloc personnalisé de huit cœurs de processeur généralistes à architecture 64 bits ARMv8, d’une unité de traitement graphique (GPU) Volta Tensor Core, d’un double accélérateur d’algorithmes d’apprentissage profond NVDLA, d’un processeur de traitement d’image, d’un processeur de vision artificielle et d’un processeur vidéo 8K HDR.

Le kit de développement Jetson Xavier est équipé de divers connecteurs d’entrées/sorties donnant accès aux signaux d’interface du module : PCIe x16, RJ45 (Gigabit Ethernet), USB-C, caméra (16 liens CSI-2), M.2, audio, SATA, HDMI, SD/UFS, etc.

« Nous entrons dans une nouvelle ère de machines intelligentes qui vont dynamiser des industries comme la production manufacturière et la santé, indique Deepu Talla, vice-président et directeur général de l’activité Machines autonomes chez Nvidia. Arrow et Nvidia travaillent main dans la main pour faire que les marchés puissent profiter au maximum des fonctionnalités IA inégalées de la plate-forme Jetson Xavier à travers un support technique et une aide à la conception de premier ordre. »

Le kit, qui peut être utilisé à des fins de prototypage, est associé à un éventail d’outils logiciels pour la mise au point d’applications IA (SDK Nvidia JetPack et DeepStream, bibliothèques logicielles Cuda cuDNN et TensorRT, etc.). Il est d’ores et déjà disponible sur le site d’Arrow.

 

Sur le même sujet