L'embarqué > Logiciel > Plate-forme > Arrow, ADLink et Microsoft ensemble pour surveiller l’état des machines industrielles

Arrow, ADLink et Microsoft ensemble pour surveiller l’état des machines industrielles

Publié le 23 août 2019 à 08:53 par Pierrick Arlot        Plate-forme Arrow

MCM-100 ADLink

Arrow Electronics s’est associé à Microsoft et au fournisseur de cartes et systèmes embarqués prêts à l’emploi ADLink afin de proposer une solution IoT censée réduire les coûteux arrêts de production non planifiés grâce à la surveillance de l’état des machines industrielles. La solution s’appuie sur une plate-forme IoT de bordure de réseau d’ADLink conçue pour la surveillance conditionnelle de machines et référencée MCM-100. Cet équipement, bâti sur un processeur Intel Atom x7-E3950, est calibré pour les applications d’acquisition de données et de mesure de vibrations et permet une analyse et un contrôle permanent des vibrations des machines et du matériel tournant tout en offrant la connectivité réseau (LAN et Wi-Fi en option) dans un boîtier unique compact.

Pour faciliter le déploiement de la plate-forme MCM-100, Arrow a travaillé avec Azure IoT Central, la solution SaaS (Sofware-as-a-Service) de Microsoft qui utilise une approche dirigée par les modèles pour exploiter, gérer, sécuriser et échelonner une solution IoT de niveau entreprise sans qu’il y ait besoin de compétences approfondies dans le développement cloud et la gestion d’infrastructures. L’idée étant ici de simplifier au maximum la connexion d’objets intelligents au cloud à des fins de récupération et d’analyse de données.

Dans ce cadre, Arrow a intégré matériel et logiciel dans le cloud pour fournir une solution complète et reproductible, utilisant les plates-formes d’ADLink et de Microsoft. « Les entreprises manufacturières doivent pouvoir justifier la valeur ajoutée d’une solution d’une manière rapide, sûre et économique, indique Ashish Parikh, vice-président en charge des plates-formes et solutions IoT chez Arrow. Avec l’aide de la plate-forme de Microsoft, Arrow a été en mesure de fournir des services et des ressources supplémentaires pour renforcer et connecter la solution industrielle Edge IoT d’ADLINK afin que les clients puissent analyser et visualiser de manière fiable les événements en temps réel dans le nuage Azure. »

Sur le même sujet