L'embarqué > Marchés > Manifestation > Ansys explore les apports de la simulation dans l’embarqué lors de l’Ansys Innovation Conference

Ansys explore les apports de la simulation dans l’embarqué lors de l’Ansys Innovation Conference

Publié le 23 novembre 2017 à 12:16 par François Gauthier        Manifestation Ansys

Ansys Innovation Conference

Comment les jumeaux numériques élargissent-ils le champ d'application de la simulation numérique, de l'exploration du produit à l'optimisation du processus industriel ? Pourquoi la conception de systèmes automobiles compatibles Autosar requiert-elle des outils de pointe ? Pourquoi la simulation représente-t-elle un enjeu majeur dans l'accélération du déploiement de la conduite automatisée de véhicules ? Telles sont, entre autres, les questions auxquelles vont tenter de répondre des experts des domaines de l’automobile, de l’aérospatial, de la Défense et du médical réunis pendant deux jours lors de l’événement Ansys Innovation Conference organisé à Paris les 5 et 6 décembre prochains.

La journée du 5 portera sur la vision d'Ansys vis-à-vis de ces problématiques, avec des témoignages d’utilisateurs et de partenaires (Delphi, Lucid Motors, Safran, Rolls-Royce, PTC, Thales, DuPont de Nemours…) et à travers six sessions qui se dérouleront en parallèle : mécanique des fluides, mécanique des structures, électronique, électrothermique, logiciel embarqué et sécurité et simulation de systèmes (y compris les Digital Twins ou jumeaux numériques).

La journée du 6, quant à elle, sera consacrée aux retours d’expérience dans les domaines du logiciel embarqué, de la sécurité et de la simulation de systèmes mettant en œuvre les outils Scade, Simplorer et medini d’Ansys.

A noter cette année la présence de Frédéric Feyel de Safran et de David Routier de PSA qui, lors de deux keynotes délivrés le 5, aborderont la problématique de l’amélioration de la productivité d’un cycle de développement d’un produit à travers l’utilisation conjointe d’un environnement de simulation et d’outils logiciels embarqués.

Le programme complet de la conférence et les modalités pratiques d’inscription sont accessibles ici.

Sur le même sujet