L'embarqué > Instrumentation > Instrum. générale > Anritsu évalue les débits IP de 1 Gbit/s du LTE-Advanced avec son testeur de signalisation

Anritsu évalue les débits IP de 1 Gbit/s du LTE-Advanced avec son testeur de signalisation

Publié le 21 août 2017 à 10:20 par François Gauthier        Instrum. générale Anritsu

Anritsu simulateur 4G

Le simulateur de station de base MD8475B proposé par le fabricant d'instruments de mesure Anritsu vise à simplifier les essais et les tests de charge sur des terminaux cellulaires utilisant la 4G. Au sein de ce simulateur, la carte MD8475B-071 dite de “multi-signalisation” et l’option MX847550B-041 LTE (pour la prise en charge des architectures 4x4 Mimo) sont désormais intégrées.

Grâce à ces options, le testeur assure la configuration d’un environnement de simulation pour les communications de données sur IP à 1 Gbit/s, associant des antennes Mimo 4x4 avec la modulation 256QAM et l’agrégation de porteuses. Selon Anritsu, pour atteindre un tel débit, il était jusqu’à présent nécessaire d’utiliser plusieurs testeurs et de mettre en œuvre un paramétrage complexe.

Avec le MD8475B, un simulateur de réseau qualifié par Anritsu de tout-en-un, la réalisation des mesures et des campagnes de test s’en trouve simplifiée, avec à la clé une réduction des dépenses liées à l’achat d’équipements de test. Un point d’importance tant les opérateurs de téléphonie mobile vont proposer de plus en plus de services de communication à des débits de 1 Gbit/s, étape essentielle vers une offre de services 5G améliorée (eMBB, pour enhanced Mobile Broadband).

Dans ce cadre, le testeur de signalisation MD8475B offre 8 ports de test RF en réception et quatre ports d’émission pour des signaux jusqu’à 6 GHz. Sur l’appareil, une interface graphique SmartStudio assure visuellement le paramétrage et le réglage des mesures, ainsi que la configuration de l’environnement de test de terminaux 4G.

Sur le même sujet