L'embarqué > Marchés > Rachat > Analog Devices acquiert l’allemand Symeo, spécialiste des technologies radar pour l’automobile et l’industrie

Analog Devices acquiert l’allemand Symeo, spécialiste des technologies radar pour l’automobile et l’industrie

Publié le 09 mars 2018 à 10:55 par François Gauthier        Rachat Analog Devices

Analog Devices Symeo

L’américain Analog Devices, fabricant de circuits intégrés analogiques et mixtes, annonce l’acquisition pour un montant non divulgué de la firme allemande Symeo, basée à Munich et spécialisée dans les technologies radar pour les constructeurs automobiles et les applications industrielles. Selon Analog Devices, les algorithmes de traitement du signal innovants de Symeo lui permettront de proposer une plate-forme radar complète aux utilisateurs de ses solutions de traitement de données (circuits de réception de signaux radar et de conversion A/N pour des applications d’aide au stationnement, d'avertissement de collision, d’assistance au changement de voie, de détection des angles morts…). Avec à la clé des améliorations significatives en termes de précision angulaire et de résolution.

« Grâce à ce rachat, Analog Devices peut désormais fournir des solutions radar plus complètes et plus intégrées, commente Chris Jacobs, vice-président de l'unité commerciale Autonomous Transportation and Safety de la firme américaine. Le portefeuille de produits d'ADI combiné à l'expertise système et algorithmique de Symeo ouvre la voie à des solutions radar performantes, permettant une détection plus précise d’obstacles dans les systèmes autonomes. »

La technologie de Symeo, fondée sur une expertise pointue de l’analyse de signaux RF associée à des capteurs conçus en interne et fonctionnant à 5,8 GHz, assure une détection d’objets et d’obstacles en temps réel avec une mesure instantanée de la distance de l’objet et une précision pouvant aller jusqu’à +/-5 cm. Selon Symeo, cette approche permet aux intégrateurs système et aux équipementiers d'offrir des solutions radar de haute précision dans des environnements industriels difficiles. Historiquement, cette technologie a été développée au sein de Siemens et a été transférée à une entité indépendante en 2005 par Siemens Technology Accelerator.

L'équipe de Symeo rejoindra la Business Unit Autonomous Transportation and Safety (ATS) d'Analog Devices et restera basée à Munich.

Sur le même sujet