L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > AMD triple le rapport performance par watt de son processeur graphique conçu pour l’embarqué

AMD triple le rapport performance par watt de son processeur graphique conçu pour l’embarqué

Publié le 05 octobre 2017 à 11:40 par Pierrick Arlot        Composant  AMD

AMD Embedded Radeon 9170 MCM

Avec la famille de processeurs graphiques Embedded Radeon E9170, le fabricant de semi-conducteurs AMD estime pouvoir multiplier par un facteur trois le rapport performance/watt de ses précédentes générations de GPU embarqués. Premier circuit graphique de sa gamme Embedded bâti sur l’architecture Polaris  dévoilée début 2016 et gravé en technologie FinFET 14 nm, le Radeon E9170 affiche par ailleurs une enveloppe thermique inférieure à 40 W et peut prendre en charge jusqu’à cinq afficheurs 4K simultanément afin de créer un environnement multimédia véritablement immersif.

Compatible avec les API DirectX 12 et Vulkan et capable d’adresser 4 Go de mémoire graphique (GDDR5 128 bits), le GPU Embedded Radeon E9170 développe une puissance de calcul qui peut atteindre 1,25 Tflops, s’avère capable d’encoder et de décoder des flux vidéo 4K HEVC.H.265 et AVC/H.264 et dispose d’interfaces HDMI 2.0 et/ou DisplayPort 1.4.

Conçu pour le marché des jeux de casino numériques, des clients légers, des afficheurs médicaux, de la signalisation numérique et des systèmes industriels, le dernier-né des processeurs graphiques embarqués d’AMD est disponible à partir de ce mois d’octobre dans des configurations de modules PCI Express et MXM. Afin de répondre aux contraintes sévères de vibrations et de chocs rencontrées dans les environnements difficiles, il sera également proposé sous forme de module multipuce (MCM) avec mémoire intégrée courant novembre.

 

Sur le même sujet