L'embarqué > Marchés > Rachat > Amazon s’offre un spécialiste des réseaux Wi-Fi maillés pour la maison

Amazon s’offre un spécialiste des réseaux Wi-Fi maillés pour la maison

Publié le 13 février 2019 à 12:08 par Pierrick Arlot        Rachat Amazon

Amazon eero

Après Blink, un spécialiste de la sécurité résidentielle gobé fin 2017, et Ring, un fabricant de caméras intelligentes pour domiciles acquis en 2018, Amazon reste fidèle à sa stratégie d’acquisitions ciblées de start-up officiant sur le marché de la maison connectée en s’offrant, pour une somme non dévoilée, la société californienne eero.

Créée en 2015, la jeune pousse a développé des points d’accès Wi-Fi qui, grâce à un protocole propriétaire, peuvent être configurés en quelques minutes pour fonctionner de façon maillée afin de mieux couvrir l’intégralité d’un lieu d’habitation. « Depuis le départ, la mission que nous nous sommes fixée est de faire simplement fonctionner la technologie dans les maisons, indique Nick Weaver, le cofondateur et CEO d’eero. Nous avons commencé par le Wi-Fi parce que cette technologie est la fondation de l’habitat moderne. Chaque utilisateur mérite un Wi-Fi fiable et sécurisé dans chaque pièce. En rejoignant la famille Amazon, nous allons collaborer étroitement avec une entreprise qui est en train de définir l’avenir de la maison connectée. »

Selon la société, les utilisateurs peuvent personnaliser un système eero pour qu’il réponde aux besoins spécifiques d’une habitation, quelles qu’en soient la forme et la taille, et ce en supprimant les zones blanches, en assurant un streaming vidéo sans défaut dans chaque pièce et en offrant à chaque équipement connecté la bande passante dont il a besoin. Via une application, il est possible de configurer l’ensemble en moins de dix minutes, ajoute la start-up qui précise que le système communique avec le cloud pour la réception d’instructions et de mises à jour.

A noter que les produits eero sont déjà compatibles avec l’assistant vocal connecté Alexa d’Amazon, une fois ce dernier relié au réseau Wi-Fi. Il est ainsi possible de retrouver un smartphone « à la voix », le système pouvant indiquer quelle est la station de base eero dont le téléphone mobile est le plus proche…

Sur le même sujet