L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Advantech veut s’appuyer sur une stratégie de codéveloppement dans l’IoT industriel

Advantech veut s’appuyer sur une stratégie de codéveloppement dans l’IoT industriel

Publié le 07 juin 2018 à 13:01 par François Gauthier        Conjoncture Advantech

Advantech IIot

Le fournisseur de plates-formes, sous-systèmes et solutions logicielles pour l’embarqué Advantech a dévoilé sa stratégie de croissance européenne, alors que l´entreprise entre dans une phase de développement de solutions pour l’IoT. La société taïwanaise vise ainsi un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros en Europe d'ici à 2025, et accélère dans ce cadre le déploiement de bureaux locaux dans toute l´Europe.

Parallèlement, pour mieux cibler le marché en pleine progression de l’IoT, Advantech mise sur un nouveau modèle de codéveloppement. Objectif : construire un écosystème de l’IIoT (IoT industriel) avec plusieurs partenaires, issus de divers domaines, et mettre en place un écosystème IIoT au niveau mondial. Une orientation qui va se concrétiser par l´organisation d´un sommet sur le codéveloppement dans l’IoT prévu les 1er et 2 novembre 2018 à Suzhou en Chine, au cours duquel la vision d’Advantech pour la prochaine phase du développement de l´IoT sera précisée avec plusieurs partenaires industriels.

« La notoriété de la marque Advantech dans l'IoT et l´industrie 4.0 s'est accrue en Europe, déclare Hans-Peter Nüdling, vice-président associé en charge de l'IoT chez Advantech. L'entreprise a récemment ouvert un nouveau centre de service européen à Eindhoven aux Pays-Bas, et l'achèvement de ce centre est le premier pas de la société pour devenir le fournisseur proposant le plus large éventail de solutions IoT en Europe. »

A titre indicatif, le siège européen d’Advantech basé à Eindhoven comprend aussi un entrepôt et une unité de production, et l'entreprise emploie aujourd’hui quelque 400 personnes en Europe et dispose d´une présence dans 10 pays européens. Une nouvelle succursale a été ouverte à Stockholm l´an dernier.

Les différentes divisions produits du siège social d'Advantech sont désormais directement connectées aux équipes commerciales européennes et le taux de croissance annuel de 2014 à 2017 a ainsi atteint 25%, précise la société asiatique.

Au cours des trois prochaines années, Advantech souhaite élever le niveau opérationnel au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas, établir des succursales dans de nouvelles zones d´Europe et se concentrer sur certains secteurs clés, comme l'automatisation de machines dans les usines, le médical, le transport ou l'automobile, tout en poursuivant son déploiement en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Sur le même sujet