Advantech s’appuie sur les Core et Xeon E3 de 6e génération d’Intel pour ses cartes embarquées

Advantech, l'un des principaux fournisseurs au monde de cartes, modules et sous-systèmes pour le domaine de l’embarqué, lance une gamme de plates-formes matérielles architecturées autour des processeurs Core i7/i5 ...de 6e génération d’Intel (anciennement Skylake). On y trouve notamment des cartes mères industrielles pour châssis au standard PICMG 1.3, des ordinateurs monocartes SBC (Single Board Computer), en particulier au format ATX, des PC industriels modulaires (référencés MIC-7500, AIIS-3400, AIIS-3410 et AIIS-5410), des cartes serveurs industrielles et des plates-formes dédiées au marché des transports (les systèmes ITA-5231 et ITA-5831). Marchés visés : les systèmes intelligents dans la vidéosurveillance, le secteur médical, l’automatisation industrielle, les jeux et les infrastructures de transport.

Parallèlement, la société a intégré le processeur Xeon E3-1200 v5 d’Intel, associé au chipset C236 du géant des semi-conducteurs, sur un ordinateur monocarte au format PICMG 1.3 ( PCE-7129) et sur les cartes mères pour serveur au format MicroATX (référencées ASMB-585 et ASMB-785, photo ci-contre). A noter que, pour la carte ASMB-785, les quatre ports réseau embarqués, le connecteur BMC intégré et le module d’extension IPMI-1000 (Interface de gestion de plateforme intelligente) permettent une gestion à distance et en temps réel de la plate-forme.

L’ensemble de ces cartes et systèmes prennent en charge les plates-formes logicielles dans le nuage SusiAccess et Wise-Cloud d’Advantech, pour la mise en œuvre d’applications de l’Internet des objets industriel.