L'embarqué > Normes & spécifications > Communication > Advantech rejoint l’alliance LoRa et lance des passerelles IoT basées sur le standard M2.COM

Advantech rejoint l’alliance LoRa et lance des passerelles IoT basées sur le standard M2.COM

Publié le 05 janvier 2017 à 12:56 par François Gauthier        Communication Advantech

Advantech LoRa

Pour mieux cibler les marchés de l’Industrie 4.0 et de la ville intelligente, la société taïwanaise Advantech, le numéro un mondial des modules, cartes et sous-systèmes électroniques pour l’embarqué, vient de rejoindre l’alliance LoRa, en charge de la promotion et du développement à l’échelle mondiale de la technologie éponyme de communication radio longue portée et faible consommation. Avec la volonté de développer dans les mois qui viennent des passerelles IoT (gateways), des concentrateurs de données issues de capteurs et des serveurs de bordure de réseau (EIS, Edge Intelligence Servers) dotés de connexions LoRa, et tous basés sur le standard de carte ouvert M2.COM, inventé et promu par Advantech depuis le début de l’année dernière.

Rappelons que M2.COM est une plate-forme matérielle/logicielle présentée dans un facteur de forme très répandu dans le monde des PC, le M.2, et qui est dédiée à la gestion et à la communication sans fil de capteurs, un élément que l'on retrouve à la base de toute application de l’Internet des objets.

« Les applications de l’IoT requièrent des travaux d’intégration et une collaboration trans-industrie, explique Miller Chang, vice-président du groupe Embedded-IoT d'Advantech. En adoptant la technologie LoRa, nous allons pouvoir travailler avec des partenaires industriels, des fournisseurs de blocs d’IP, des éditeurs de logiciels de gestion de capteurs et des intégrateurs système sur des solutions performantes connectées via des réseaux LPWAN dans les domaines de l'industriel et de la ville intelligente. »

Sur le même sujet