L'embarqué > Logiciel > Plate-forme > Advantech et Quanergy s’associent pour créer des solutions lidar pour les villes intelligentes et la logistique

Advantech et Quanergy s’associent pour créer des solutions lidar pour les villes intelligentes et la logistique

Publié le 15 octobre 2020 à 12:16 par François Gauthier        Plate-forme Advantech

Advantech + Quanergy lidar

L’entité allemande d’Advantech, Advantech Service-IoT, fournisseur de solutions d’informatiques industrielles, va coopérer avec la firme américaine Quanergy Systems, spécialiste des technologies lidar, afin de créer des solutions de connectivité IoT utilisant des systèmes de détection lidar pour les domaines de la logistique et des services de la ville intelligente. Dans ce cadre, les capteurs et logiciels Quanergy seront ajoutés aux serveurs d'Advantech pour offrir aux utilisateurs la possibilité de développer, par exemple, des solutions d’évitement de collisions entre véhicules et personnes, l'une des mesures de sécurité les plus importantes au sein des entrepôts de logistique.

Les solutions lidar de gestion de flux de Quanergy délivrent à ce niveau, selon la société, une précision de détection de 95% lors de l'identification et du suivi d'objets dans toutes les conditions d'éclairage et atmosphériques. En utilisant ces capteurs lidar, en tant qu'installations fixes ou en combinaison avec des ordinateurs montés sur véhicule, les entreprises de logistique peuvent alors proposer un environnement de travail plus sûr à leurs employés.

Pour ce qui a trait aux centres commerciaux de grande taille, les détaillants et les exploitants sont responsables de la tenue d'un registre du nombre de visiteurs (clients) et de leur comportement. A ce niveau, étant donné que les solutions lidar n'utilisent pas de technologie de reconnaissance faciale et ne nécessitent pas d'acceptation par les utilisateurs, les solutions mises au point par Advantech et Quanergy peuvent garantir l'anonymat des personnes et fournir des solutions conformes aux normes RGPD en vigueur en Europe.

« La transition vers l'industrie 4.0 repose en partie sur la collecte de données en temps réel avec une analyse intelligente et sur des algorithmes pour simuler et prédire la prise de décision afin d’optimiser les actions à prendre, explique Enzo Signore, CMO chez Quanergy. En travaillant avec Advantech et son savoir-faire en IoT industriel, il devient possible d’ accélérer la productivité des processus métier dans les secteurs de la ville intelligente, des espaces intelligents et de la logistique avec des solutions lidar 3D qui protègent la vie privée des personnes. »

Sur le même sujet